La Scuderia Ferrari la plus titrée des équipes de Formule 1

- Accueil » Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari de Fangio à Schumacher, les plus grands noms de la discipline ont porté les couleurs de la Scuderia

Scuderia Ferrari est la seule équipe à avoir participé à toutes les saisons des courses royales, à compter de la fondation du championnat en 1950. Au fil des ans, la Scuderia est devenue un symbole de la course royale. Ferrari est important pour la Formule 1 et la Formule 1 est importante pour Ferrari . Quiconque, même le coureur le plus titré, veut être au volant d’une voiture rouge, ne tombe pas malade pour une équipe comme pour Ferrari.

Youtube

Qui est le plus âgé: Formule 1 ou Scuderia Ferrari: bien sûr, Ferrari.

L’équipe légendaire est apparue bien avant la première étape de la Coupe du Monde en 1950. En 1929, le coureur pas trop chanceux, Enzo Ferrari, a fondé une équipe. Cette équipe devait à l’avenir occulter le succès de plus d’un coureur. En course automobile, en particulier en F1, les pilotes sont généralement les stars du spectacle. L’équipe est souvent reléguée au second plan, même si elle joue un rôle essentiel dans la réussite des pilotes. Mais Ferrari est un cas rare, mais nous en parlerons plus tard.

Jusqu’en 1946, les coureurs de la Scuderia jouaient sur des voitures Alfa-Romeo. Souvent devant les formidables Mercedes-Benz et Auto Union. Mais après des disputes avec la société italienne, Enzo Ferrari décida de commencer à développer des voitures de course de sa propre production. “La première crêpe est tombée en morceaux” – en 1947, l’équipe a complètement échoué.

Les débuts de la marque

Seulement à la fin de l’année prochaine. Giuseppe Farina sur Ferrari 125 le 24 octobre 1948 a remporté le Grand Prix du lac de Garde. C’était la première victoire complète de la Scuderia Ferrari dans le Grand Prix. L’année suivante, l’équipe d’Enzo Ferrari, qui se préparait à relever un nouveau défi, remporta jusqu’à cinq victoires. En 1950, le Championnat du monde de Formule 1 devait commencer. 

Enzo pouvait-il alors penser que dans un demi-siècle, le nom de son équipe serait sur les lèvres du monde entier ? Ce nom serait considéré comme une partie inséparable des courses royales. C’est peut-être intéressant de citer les paroles du français Rene Dreyfus; «Enzo Ferrari allait construire tout un empire, et je ne doutais pas que ce serait finalement le cas». Site officiel Scuderia Ferrari