Hennessey Venom F5 Roadster 2023

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Hennessey Venom F5 Roadster est un monstre de vitesse sans toit de 1817 chevaux.

L’hypercar américaine perd son toit. Le Venom F5 Roadster est la version cabriolet de l’exceptionnel Venom F5 Coupé. Ce qui signifie qu’il s’agit de l’une des voitures les plus rapides de la planète. Surnommé « Fury », le V8 biturbo de 6,6 litres développe une puissance étonnante de 1 817 chevaux. Les performances devraient être similaires à celles du coupé qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes! bien que piloter le Venom F5 Roadster sera encore plus effrayant avec le vent dans les cheveux. Destiné directement à la Bugatti Chiron et aux hypercars de Koenigsegg! le Venom F5 a été conçu pour atteindre plus de 482 km. Hennessey dit que c’est maintenant le roadster le plus rapide et le plus puissant du monde.

Galerie photos / Hennessey Venom F5 Roadster 2023

Extérieur et couleurs

La Venom F5 de Hennessey est clairement une hypercar. Mais elle n’a pas l’air aussi sauvage que ses sorties extraordinaires le suggèrent. Dans la F5 Venom Roadster, la perte du toit a ajouté une touche de drame bienvenue à l’hypercar de l’entreprise. Le panneau de toit amovible et léger ne pèse que 18 livres, vous n’aurez donc besoin de personne pour vous aider à le retirer. Sécurisé avec quatre boulons à dégagement rapide, il ce voit fabriqué à partir de composites en fibre de carbone. Parce qu’il n’y a pas d’espace pratique dans la voiture elle-même pour ranger le panneau de toit, Hennessey a conçu un socle sculptural, lui-même en fibre de carbone, pour ranger le panneau de toit. Une alternative consiste à ranger le panneau de toit dans un sac de voyage en laine mérinos sur mesure.

L’un de nos aspects préférés du design du coupé – la façon dont le V8 à 90 degrés fièrement exposé comme une œuvre d’art. Cela n’a pas changé car le roadster a une nouvelle fenêtre de visualisation du moteur en verre trempé. Hennessey dit que ce panneau de verre peut résister à des températures de plus de 1 000 degrés Fahrenheit et à des forces aérodynamiques de plus de 482 km/h.

Uniques au roadster, les jantes en alliage d’aluminium forgé à sept paires de rayons. Ils peuvent_être remplacées par des éléments en aluminium hautement poli. Le reste de la voiture reflète étroitement les éléments de design du coupé, et nous sommes ravis que les spectaculaires portes papillon aient_été conservées.

Toute combinaison de couleurs Hennessey Venom F5 Roadster peut_être choisie pour l’extérieur.

Moteur et performances

C’est ici que l’hypercar de Hennessey est presque seule dans l’univers automobile – du moins, si les affirmations sont vraies. Le moteur du Hennessey Venom F5 Roadster est le même V8 biturbo de 6,6 litres que celui du coupé qui développe 1 817 chevaux à 8 000 tr/min et 1 193 lb-pi de couple à 5 000 tr/min. En mode F5, il tournera jusqu’à 8 500 tr/min. Le rapport poids/puissance du roadster de 1,29 ch/kg n’est que légèrement inférieur aux 1,34 ch/kg du coupé.

Dans le coupé, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,6 secondes. Le 0-200 prend 4,7 et le 300 km/h parcouru en seulement 8,4 secondes. Hennessey n’a pas encore publié ces chiffres pour le roadster mais il ne devrait pas être trop loin derrière. La vitesse maximale du coupé à moteur central arrière serait supérieure à 500 km/h! tandis que le roadster peut gérer plus de 300 mph.

Cela dépasserait le propre record de Hennessey pour les cabriolets après que la Venom GT Spyder ait atteint 265,6 mph. Avec le panneau de toit retiré, la vitesse de pointe est cependant plus faible! mais cela devrait quand même finir par être le toit ouvrant le plus rapide au monde lorsqu’une course à vitesse maximale pourra éventuellement être effectuée et vérifiée. La transmission est une unité semi-automatique à sept rapports à simple embrayage. Elle dirige la puissance exclusivement vers les roues arrière.

Non seulement rapide en ligne droite, Hennessey promet une stabilité de premier ordre et des charges de virage extrêmes grâce à la coque rigide en fibre de carbone. Une paire d’entretoises relie la suspension à double triangulation directement à la monocoque, contribuant ainsi à la stabilité de la voiture. Cinq modes de conduite incluent Sport, Wet, Drag, Track et F5.

Intérieur

Comme le coupé, l’intérieur du Hennessey Venom F5 Roadster ne ressemble pas à celui de la plupart des autres voitures sur la route. La fibre de carbone ce retrouve partout et le volant de style F1 – toujours empilé avec des boutons et des commandes pour les modes de conduite, les clignotants, etc. Hennessey a retiré la partie supérieure du volant pour une meilleure visibilité de l’affichage numérique devant.

Les sièges du Hennessey Venom F5 Roadster sont des baquets en fibre de carbone avec des coussinets en cuir! à la fois résistants et légers. Des accents d’Alcantara, des inserts en aluminium et plus de cuir sur le tableau de bord sont ce à quoi on pourrait s’attendre dans un exotique comme celui-ci, tandis que le toit monobloc est doublé d’Alcantara doux. Comme dans le coupé, les poignées de porte ont des inserts avec les drapeaux du Texas et des États-Unis. Cela pour vous rappeler que le Venom F5 Roadster 2023 a été fabriqué ici. (Site officiel Hennessey)