La Hennessey Venom F5 est une toute nouvelle hypercar conçue et construite à partir de zéro.
Enfin, le Hennessey Venom F5 a enfin fait ses débuts officiels, trois ans après la présentation du prototype original. La production de l’hypercar 100% sur mesure est limitée à seulement 24 unités dans le monde et le prix de départ est de 2,1 millions de dollars (8,51 millions de RM).
Nouveau Design extérieur / Hennessey Venom F5
À 4.66 m de long et 1.97 m de large, le Venom F5 n’est que légèrement plus grand que le Venom GT. Comme on peut s’y attendre d’une supercar moderne! la Venom F5 est_dotée d’un corps en fibre de carbone.
Le style de la F5 est en ligne avec le design de supercar moderne. Il comporte une extrémité avant courte avec des dessus d’aile surélevés, un nez incliné et un pare-chocs mince qui est principalement une collection d’aérations. Le design est étonnamment propre, surtout quand on le compare au SSC Tuatara, l’un de ses principaux rivaux. Sur les côtés, le Venom F5 se déploie dans une approche de conception plus agressive alors que le corps devient de plus en plus large vers l’arrière. Il y a des prises massives dans les ailes arrière, des jupes latérales larges et des hanches arrière musclées. Les rétroviseurs latéraux sont montés en hauteur juste derrière les ailes avant.
Conception Simple Et Épurée
Le tableau de bord de sept pouces est_doté d’un cadre en fibre de carbone et ses fonctions d’affichage et ses couleurs changent avec chaque mode de conduite.
Le cadre de l’écran n’est pas le seul élément en fibre de carbone de cette voiture. En fait, il serait plus facile de faire une liste de surfaces qui ne sont pas en fibre de carbone satinée! car ce composite léger est visible presque partout où vous regardez. Mis à part les sections du tableau de bord, la plupart des panneaux de porte, les surfaces des sièges et les dossiers des sièges, tout le reste est essentiellement en fibre de carbone exposée, ce que vous voulez dans une supercar moderne et très chère.
Nouveau V-8 De 6,6 Litres
Tout comme son prédécesseur, le Venom F5 est_propulsé par un moteur V8 biturbo. Cependant, Hennessey a abandonné l’ancienne unité de 7,0 litres et a développé un moulin légèrement plus petit de 6,6 litres . Appelé «Fury», il s’agit d’un plan transversal à 90 degrés, à tige de poussée! avec un bloc en fonte et des culasses en aluminium. Le vilebrequin, les pistons, les soupapes et les bielles sont en aluminium de haute qualité, en titane et en Inconel. Il dispose également d’un collecteur d’admission unique qui place le refroidisseur intermédiaire entre le plénum et les culasses! permettant de réduire la température de l’air des turbos avant d’entrer dans la chambre de combustion.