GTA Spano la supercar ibérique.
GTA a commencé en 1994 lorsque son fondateur et propriétaire, Domingo Ochoa, a décidé de créer sa propre équipe. Après 30 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile. GTA Motor est né. Au début, Spania GTA a été impliqué dans des voitures privées et dans des tas de promotion. Il a participer plus tard a des championnats prestigieux tels que l’European Open F3, Superleague Formula et International Open GT.
Les debuts de la société
GTA est devenue solide et saison après saison, il est devenu l’une des références qui a le mieux progressé dans le sport automobile espagnol et européen. Et ce fut, après 20 ans de sport automobile qu’elle a décidé de faire un pas en avant et de construire une voiture de super-sportive qui combine toute la technologie de l’automobile avec l’esprit sportif parfait, l’élégance et l’exclusivité. Ayant construit la Spano, la firme a fixé les bases pour former une partie du club sélect des constructeurs artisanaux.
La supercar GTA Span
Le team GTA-Motor dévoilera au prochain salon de Genève sa super-car « Spano » dans une version annoncée comme définitive. Elle sera quasi identique à celle qui sera_livrée à l’un des 99 clients qui déboursera au moins 530.000€. Avec un moteur V10 8.3 L de 780 à 820 ch et 920 à 960 Nm selon les sources.
Une Vmax de plus de 350 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 2.9 sec. Tous ca grâce à un poids contenu de 1350 kg et l’utilisation intensive de la fibre de carbone. Triangles superposés, freinage AP Racing, BVRS 7! roues arrières motrices et à priori moteur de Dodge Viper avec compresseur sont au programme de cette auto. On ne sait pas grand chose mais elle vient toutefois, selon ses concepteurs, d’entrer dans le processus de fabrication en petite série afin de pouvoir livrer les premiers clients dans quelques semaines.