Great Wall Motor : une entreprise en pleine croissance qui se développe rapidement sur les marchés internationaux
Great Wall Motor Company Limited 长城 est le plus grand constructeur automobile privé en Chine. Il est le premier constructeur automobile privé de Chine à être côté en bourse de Hong Kong. Avec plus de 10 années de croissance rapide, Great Wall Motor a accumulé des capacités économiques énormes.
Devenant le numéro 1 des contribuables pendant trois ans dans la ville de Baoding.
Galerie / Great Wall
La meilleure marque automobile chinoise
En 2004, Great Wall Motor est parmi les 500 principales entreprises de Chine et une des meilleure marque automobile chinoise. GreatWall Motor fabrique des pick-ups et a réussi pendant 6 ans d’affilé à être le leader dans ce domaine. Ainsi cela lui valant le surnom de « roi du pick-up ».
Great Wall Motor a commencé à exporter en septembre 2006 sur le marché européen avec le SUV (voiture). Le constructeur était bien entendu très bien représenté lors de sa premiere exposition en France au Mondial de l’Automobile de Paris de septembre à octobre. Cette même année, Fiat a poursuivi la firme en justice pour avoir selon elle copié la fameuse Fiat panda. Celle de seconde génération avec sa nouvelle « A-segment Peri » (apellée Jing Ling en Chine).
En 2007, Great Wall Motor vend déjà des voitures dans plus de 60 pays, les exportations représentant pour la firme environ un tiers de ses ventes. Elle est depuis l’entrée de la Chine à l’OMC le premier exportateur de de pick-up et minibus vers l’étranger.
Motorisation diesel principalement
Dans la line-up de Great Wall Automobile, les motorisations se déclinent en diesel principalement mais aussi en essence,dans la série des SUV il y a la Safe, la Sing et la Pegasus. Dnas la série des pick-ups, on trouve la wingle, la Deer, la Sailor et la SoCool. Les pick-ups se déclient suivant le nombre de cabines. Dans la série des CUV, on trouve la Hover et la Hover-TT. Great_Wall possède les certifications suivantes en Chine : ISO 9001, UKAS, GCC, SASO, et CCC qui est un label 100% chinois.
Il domine le marché chinois Actuellement, Great Wall Automobile domine le marché chinois des SUV et pick-up. Il a massivement investi avec la construction d’un circuit d’essai. Mais aussi un centre d’essais, une usine d’assemblage, une usine de fabrication d’outillage, une ligne d’assemblage du nouveau SUV « série K ». Egalement une extension d’usine pour augmenter la capacité de production de 100 000 automobiles supplémentaire annuels. En outre, GreatWall Automobile va construire une usine pour assembler 200 000 minibus. En 2008 la capacité du groupe sera de 600 000 véhicules par an.