La nouvelle Gordon Murray T50 à trois places est un successeur spirituel de la McLaren F1.
La Gordon Murray T50 révélé – successeur autoproclamé de la McLaren F1 . Le célèbre ingénieur automobile le décrit comme une véritable supercar analogique. Il dit que c’est l’antidote parfait contre les hypercars modernes de plus en plus lourdes .
Avec 2020 marquant le 50e anniversaire de la carrière du professeur Murray! la T50 fait un clin d’œil à son travail dans la conception de voitures et la Formule 1. Il dispose d’une aérodynamique à effet de sol. Il a également un moteur V12 sur mesure de Cosworth. Tous les principaux composants proviennent de sociétés britanniques. Ceci est notre premier regard sur le T.50. Seuls 100 seront produits. Chaque exemplaire coûtera 2,36 millions de livres avant taxes. Près des deux tiers de la production ont déjà été vendus.
Motorisation
Dans le compartiment moteur se trouve un V12 de 3,9 litres développé et construit par Cosworth. Il est complètement atmosphérique et produit 654 chevaux et 344 livres-pied de couple. Redline est à 12 100 tr/min, et la puissance de pointe arrive non loin de là à 11 500 tr/min. Le couple maximal est disponible à un niveau (légèrement) plus accessible de 9 000 tr / min. Le moteur peut passer du ralenti à la ligne rouge en seulement trois dixièmes de seconde.
Le moteur est apparemment le V12 le plus léger jamais utilisé dans une voiture de route à 392 livres! ce qui a été réalisé avec le bloc en aluminium et les bielles en titane! les soupapes d’admission et d’échappement et le carter d’embrayage! ainsi que des arbres à cames et des accessoires entièrement entraînés par engrenages. . De plus, le moteur est le moteur atmosphérique le plus dense en puissance avec 164 chevaux par litre. Le moteur est associé à une transmission manuelle légère à six vitesses et n’alimente que les roues arrière.
L’aérodynamisme est tout aussi impressionnant.
La pièce maîtresse est le ventilateur susmentionné qui aspire l’air à travers différents conduits de la voiture. Lors de l’extraction de l’air à travers les conduits inférieurs, il est alimenté par des entrées verticales avec des filtres. Ces filtres empêchent les débris d’endommager le ventilateur. La force d’appui est augmentée. Il peut également tirer des conduits supérieurs. Ces conduits se combinent avec l’échappement arrière du ventilateur. Aérodynamiquement parlant, cela allonge la carrosserie de la voiture et réduit la traînée. Il existe également des diffuseurs réglables et des spoilers qui sont_tous contrôlés via différents modes aérodynamiques. Les modes Automatique et Freinage fonctionnent automatiquement en fonction des situations de conduite.
Le mode High Downforce active le ventilateur et les conduits inférieurs. Il oriente davantage les spoilers arrière pour 50% plus d’appui par rapport à Automatic. Le mode Streamline active les conduits supérieurs et le ventilateur à grande vitesse! ferme partiellement certaines des soupapes du diffuseur et abaisse les spoilers pour réduire la traînée de 12,5%. Il existe également un mode V-Max Boost qui utilise les paramètres Streamline! Mais il permet aussi au démarreur / générateur électrique de 48 volts d’alimenter brièvement le ventilateur. Cela réduit les pertes parasites sur le moteur. Lors de l’utilisation de ce mode à haute vitesse, la puissance du moteur grimpe à 690 chevaux.
La suspension et les freins sont relativement simples.
La suspension à double triangulation – utilisée aux quatre coins et est fabriquée avec des composants en aluminium forgé. La direction est une configuration à crémaillère et pignon et n’a qu’une assistance électrique à basse vitesse! laissant tomber l’assistance à des vitesses plus élevées pour une sensation de route maximale. Les freins Brembo sont en céramique de carbone tout autour. Il y a des étriers à six pistons et des rotors de 14,5 pouces à l’avant. À l’arrière, il y a des étriers à quatre pistons avec des rotors de 13,4 pouces. Les roues forgées en aluminium à verrouillage central sont_équipées de pneus Michelin Pilot Sport 4 S.
Intérieur Gordon Murray T50
L’intérieur est encore un autre retour à la McLaren F1! avec sa position de conduite centrale flanquée de deux sièges passagers. Le conducteur a un tachymètre analogique au milieu. Il est flanqué d’écrans de chaque côté. Des boutons et manettes en aluminium sont utilisés pour diverses commandes. À droite se trouve une petite console en saillie avec le mécanisme de changement de vitesse en titane. Les pédales d’embrayage et de frein sont en aluminium et la pédale d’accélérateur est en titane.
Les trois sièges sont en fibre de carbone. La cabine n’est pas une affaire complètement nue et sans compromis. Il dispose d’un système audio de 700 watts à 10 haut-parleurs et d’Apple CarPlay et d’Android Auto de série. Chaque client bénéficie également d’une séance d’essayage pour placer les sièges et les pédales dans l’emplacement le plus confortable possible.
Seuls 100 Gordon Murray T50 seront_construits. La dernière fois que nous avons entendu, il y avait encore quelques véhicules disponibles! mais vous aurez besoin de 2,36 millions de livres pour en acheter un! ou 3,08 millions de dollars aux taux de change actuels. La production commence en janvier 2022 avec des livraisons un peu plus tard. Et toute la voiture, y compris son moteur et ses divers composants, sont tous développés et construits en Grande-Bretagne. Site officiel Gordon Murray Automotive
