Gordon Murray Automotive (GMA) a dévoilé son nouveau T33 Spider 2024. Il ne fabriquera que 100 unités, chacune au prix de 2 160 400 €.
La Gordon Murray T33 Spider 2024 combine le beau design intemporel avec une expérience de conduite encore plus immersive et captivante. Avec deux panneaux de toit amovibles, une lunette arrière déployable et le Cosworth GMA.2 V12 à aspiration naturelle derrière la cabine, il n’y a pas d’autre supercar comme celle-ci. Toute les voitures Gordon Murray
Galerie – Gordon Murray T33 Spider 2024
Design extérieur
Spider : un nom évocateur parfaitement adapté à l’époustouflant et intemporel T33. Comme son compagnon d’écurie coupé! le T.33 Spider est l’incarnation même de la philosophie Return to Beauty de GMA! mais avec un look qui promet une expérience de conduite encore plus captivante. Inspirée des designs emblématiques des années 1960 mais avec des proportions parfaites et des surfaces fluides fabriquées à partir de fibre de carbone et exécutées avec une pureté et une attention constante aux détails, c’est une supercar pas comme les autres.
Pour offrir la vision de conception définie par les toutes premières esquisses, chaque surface du montant A vers l’arrière est unique au T.33 Spider, mais elle partage clairement son ADN avec le T.33.
Design d’intérieur
Simple, élégant, analogique : l’intérieur du T.33 incarne ces qualités déterminantes et offre un environnement véritablement axé sur le conducteur. Convenant à une supercar, le point central du groupe d’instruments est le compte-tours central de 120 mm, illuminé et résolument analogique. Calibré à 11 100 tr/min, il signale clairement le potentiel de performance du Cosworth GMA V12. De chaque côté se trouvent des écrans secondaires pour la climatisation et l’infodivertissement, ce dernier étant doté de la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
Toutes les commandes principales sont magnifiquement tactiles! avec le volant en fibre de carbone garni de cuir et les pédales parfaitement pondérées! le levier de changement de vitesse et l’appareillage de commande usinés en alliage d’aluminium. Les sièges légers en fibre de carbone inspirés de la course ce voient garnis d’une combinaison de cuir et d’Alcantara. Dans le cadre de l’expérience client, chaque voiture est parfaitement adaptée à son propriétaire.
Aérodynamique
Tirant parti de toute l’expérience acquise au cours d’une carrière dans la conception de voitures de course à effet de sol! Gordon Murray et son équipe ont développé l’aérodynamique exceptionnelle de la T33 Spider sans recourir aux conduits! jupes et séparateurs ostentatoires généralement utilisés dans d’autres supercars. De tels dispositifs compromettraient la conception intemporelle! donc à la place, les premiers principes ont été utilisés pour développer le système de contrôle passif de la couche limite (PBLC) du T.33 Spider. Introduit sur le T.33, le PBLC a été affiné pour le Spider.
Une entrée à effet de sol à l’avant de la voiture dirige l’air à basse pression sous le plancher. Qui ce voit ensuite introduit dans un diffuseur arrière avec un conduit d’élimination de la couche limite. En combinaison avec le becquet arrière actif déployable! le PBLC offre l’équilibre idéal entre une faible traînée, une force d’appui élevée et une superbe stabilité à haute vitesse.
Châssis et suspension
Comme il sied à deux voitures conçues et développées en parallèle! la T33 Spider conçue pour répondre aux mêmes objectifs exigeants de conduite, de maniabilité et de direction que la T.33. Ainsi la structure de carrosserie composite, intrinsèquement légère et rigide. Elle offre le point de départ idéal pour une dynamique de véhicule de classe mondiale. Cela grâce à sa rigidité en torsion exceptionnelle et à sa rigidité locale autour des points de montage du châssis. Comme le coupé, le T.33 Spider ce voit doté d’une suspension intégrale à double triangulation, en aluminium léger.
Les amortisseurs monotubes haute pression sont de conception coilover et sont également en aluminium. L’équipe de dynamique de GMA a donc délibérément choisi de ne pas proposer d’amortissement adaptatif. Conformément au principe de la perfection de conduite. Les taux de rebond méticuleusement calibrés pour offrir l’équilibre idéal entre conduite et maniabilité pour la voiture.
Environ la moitié des 100 unités s’auraient déjà réservées.