Le GMC Sierra EV 2024 est un pick-up électrique pleine grandeur qui offre une puissance, une performance et une autonomie impressionnantes.
La Sierra EV fait ses débuts avec 754 ch, une autonomie estimée à 640 km. Hier, GMC a enfin dévoilé le Sierra EV 2024. Une camionnette électrique qui promet 754 chevaux et 640 km d’autonomie. Au moins pour l’instant, il n’est disponible que dans une seule configuration : la Denali Edition 1 entièrement chargée à 107 000 $. Bien qu’à ce jour, bien que « disponible » ne soit probablement pas le bon mot à utiliser car il ce voit déjà épuisé.
Spécifications
- Moteur : Deux moteurs électriques, l’un sur chaque essieu, pour une puissance totale de 754 chevaux et un couple de 785 lb-pi.
- Performance : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
- Portée : Estimation de l’EPA de 643 km.
- Capacité de remorquage : 4 310 kg
- Capacité de charge utile : 589 kg.
Caractéristiques
La Sierra entièrement électrique n’est disponible qu’en tant que camionnette à cabine multiplace avec un lit d’un peu moins de six pieds de long. Comme le Silverado EV , il dispose d’un midgate qui ouvre l’intérieur, étendant l’espace au sol à neuf pieds. Il y a aussi le hayon MultiPro qui peut se replier, créant près de 11 pieds d’espace au sol total.
Pour les chantiers ou les campings! le Sierra EV ce voit équipé de Power Station Pro qui fournit 10,2 kW d’alimentation externe via 10 prises. Ce système peut également être utilisé pour recharger un autre véhicule électrique.
Performance
C’est le passe-partout général, mais qu’en est-il des performances et de la conduite latérale ? Le Sierra EV a une puissance maximale estimée à 754 chevaux et un couple de 785 livres-pied, ce qui, nous l’avons appris, est désormais égal à la puissance maximale du Silverado EV RST. La configuration à deux moteurs entraîne toujours les quatre roues, et en mode Max Power, GMC affirme que le Sierra EV peut atteindre 100 km/h en environ 4,5 secondes.
La direction à quatre roues avec mode Crabwalk est disponible, et le camion est équipé d’une suspension pneumatique qui peut élever ou abaisser la plate-forme jusqu’à deux pouces. Il peut remorquer jusqu’à 4 310 kg et transporter 589 kg dans le lit.
Intérieur – GMC Sierra EV 2024
À l’intérieur, le Sierra EV Denali diffère un peu du Silverado EV. Un écran de 16,8 pouces orienté portrait domine le centre du tableau de bord. Un écran conducteur de 11,8 pouces se trouve derrière le volant. Il a un affichage tête haute multicolore offrant encore plus d’informations projetées sur le pare-brise. Étant un Denali, il est habillé de matériaux haut de gamme! y compris des garnitures en bois et en aluminium! et il y a beaucoup de fonctionnalités comme Super Cruise! un toit panoramique, 14 caméras, le son Bose et un système de démarrage mains libres. Montez simplement dans la cabine avec le porte-clés dans votre poche et partez ! pas besoin d’appuyer sur un bouton de démarrage. Site officiel GMC
Voici les tarifs du GMC Sierra EV 2024 :
- GMC Sierra EV 2024 Denali Edition 1 : 107 000 $
- GMC Sierra EV 2024 Denali : à venir
Le prix du GMC Sierra EV 2024 Denali Edition 1 comprend les éléments suivants :
- Moteur électrique de 754 chevaux et 785 lb-pi de couple
- Portée estimée de l’EPA de 400 miles
- Capacité de remorquage de 9 500 livres
- Capacité de charge utile de 1 300 livres
- Système d’infodivertissement Chevrolet Infotainment 3 avec écran tactile de 13,4 pouces
- Système audio Bose à 12 haut-parleurs
- Siège avant chauffants et ventilés
- Système de chauffage et de ventilation des sièges arrière
- Système de freinage régénératif
- Conduite à une pédale
- Mode CrabWalk pour la conduite latérale
- Système Super Cruise de conduite semi-autonome
Le prix du GMC Sierra EV 2024 Denali sera annoncé plus tard. Il est probable que le prix du Denali sera supérieur au prix de l’édition 1, mais il n’y a aucune information officielle à ce sujet pour le moment.
Les livraisons du GMC Sierra EV 2024 Denali Edition 1 commenceront début 2024. Les livraisons du GMC Sierra EV 2024 Denali commenceront au second semestre 2024.