Le GMC Sierra Denali 2019 élève la barre haut de gamme.
La GMC Sierra 2019 est, comme toujours, une variante haut de gamme du Chevrolet Silverado 2019 . Aujourd’hui GM a annoncé ce qui est dans la dernière version, et plus intéressant, en quoi il est différent de son homologue Chevy. En fait, il y a une chose qui le rend différent de tous les autres pick-up.
La caractéristique la plus impressionnante de la porte semble être la boîte de chargement (lit de camion) en fibre de carbone, que GMC a surnommé « CarbonPro ». Ce sera apparemment disponible dans le Sierra Denali haut-spec. Il remplace les panneaux intérieurs et le plancher en acier standard par un composite en fibre de carbone léger et spécialement conçu qui offre la meilleure résistance à la denture, aux rayures et à la corrosion, ce qui en fait le boîtier le plus durable du segment.
GMC affirme que le lit en fibre de carbone permet d’économiser 62 livres par rapport à la version en acier du Sierra et du Silverado standard, ce qui représente une économie totale de 360 livres sur le Sierra sortant.
Le lit devient encore plus intéressant une fois que vous ouvrez le hayon. Celui-ci peut s’asseoir dans six positions distinctes pour faire des tâches différentes. Ce que GMC appelle son « MutliPro Tailgate » peut s’ouvrir normalement (et avec une télécommande). Il a un petit rabat qui s’ouvre pour mieux tenir les longues choses. Il se retourne de moitié pour que vous puissiez vous rapprocher de la boîte de chargement, il se convertit en étape afin que vous pouvez entrer dans la boîte plus facilement et vous pouvez retourner la partie intérieure du hayon pour faire un petit banc.
Extérieur
Comme vous ne pouvez probablement pas vous empêcher de le remarquer, l’extérieur du camion est enveloppé de chrome et de LED décoratives comme le fait GMC. Comme d’habitude, je préfère le look de la version Silverado mais je vais vous laisser faire vos propres jugements.
Quoi qu’il en soit, en plus du hayon et de la boîte en option en fibre de carbone (qui, encore, … whoa), l’intérieur de la nouvelle Sierra reçoit de nouvelles fonctionnalités high-tech.
Interieur
Un affichage tête haute de 3 x 7 pouces sera sur le premier camion d’une demi-tonne. Ainsi GMC promet de projeter des informations clés sur le pare-brise. Donc, attendez-vous à inclure la vitesse du véhicule et les informations de navigation au moins.
GMC se vante aussi que le système d’infotainment du Sierra est nouveau et amélioré. Avec une réponse plus rapide et une «interface intuitive de type smartphone» que j’ai hâte de voir.
Mais la chose la plus intéressante dans la cabine de la nouvelle Sierra est peut-être le rétroviseur de la caméra arrière qui, soi-disant, offre des fonctions d’inclinaison et de zoom en plus de simplement «vous montrer ce qu’il y a derrière».
Maintenant, j’ai utilisé l’un des miroirs de remplacement de l’écran de GM de la Cadillac XT5 et j’ai décidé que c’est plus qu’un gadget. Cela vous donne vraiment un plus large éventail de vues derrière vous. Dans une camionnette, les avantages sont encore plus grands. Maintenant vous pouvez charger votre lit à la ligne de toit ou adapter une coque de camping-car. De plus vous êtes toujours capable de voir en arrière avec votre rétroviseur monté sur le pare-brise.
Motorisation du GMC Sierra
Comme le Silverado 2019, le Sierra 2019 sera disponible avec un V8 de 5,3 litres à essence. Un V8 de 6,2 litres ou un nouveau diesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres. Les deux derniers viendront avec l’automatique à 10 vitesses de GM. Nous pouvons nous attendre à des versions 2WD et 4WD de presque toutes les configurations. Site officiel GMC
Galerie Photos |