Le concept Genesis X Speedium Coupé préfigure l’avenir des véhicules électriques de la marque.
Genesis a lancé le coupé Genesis X Speedium à Genesis House New York. Un espace culturel dans le Meatpacking District de Manhattan. Le concept-car intègre l’ADN de Genesis, tout en prédisant la prochaine vague de véhicules électriques. Il décrit l’avenir de Genesis en tant que marque de véhicules électriques de luxe.
Le coupé Genesis X Speedium est né d’un processus de conception « indépendant » basé sur le concept Genesis X. Luc Donckerwolke, directeur créatif de Genesis et World Car Person of the Year 2022, dirige cette initiative. . Il incarne la philosophie de conception intemporelle de Genesis, Athletic Elegance, d’une manière encore plus progressive.
Caractéristiques
À l’avant, les phares Two Lines de Genesis ont été améliorés. Ils deviennent un élément pleine largeur qui comprend la même forme supérieure que la Genesis Crest Grille. Il est conçu pour amener la marque de fabrique du garde-boue à l’ère de l’électrification en intégrant les feux de croisement et les feux de route diurnes ensemble. Il porte un visage EV symbolisant la transformation de Genesis. En conséquence, elle devient une marque de voitures entièrement électriques avec six modèles d’ici 2030.
D’un point de vue aérien, la forme en sablier accentue la passion et le caractère de la voiture. La forme arrondie et sexy accentue les passages de roue pour un look musclé.
Vue de profil, la Parabolic Line allant de l’avant à l’arrière de la voiture maintient une certaine tension dans le design comme une voiture classique. Le design « va à l’encontre » intentionnellement, aboutissant à un look épuré qui respire l’élégance raffinée.
Une queue elliptique équilibre le look
Pendant ce temps, une queue elliptique équilibre l’apparence pour créer une tension visuellement attrayante entre les surfaces convexes et concaves à l’arrière. Le feu stop en forme de V avec une pause circulaire crée un contraste complet qui est la marque de fabrique de la voiture Genesis.
« Nous laissons respirer chaque élément de design », déclare Donckerwolke. « Il ne s’agit pas de mettre des éléments de design en concurrence les uns avec les autres ! Il s’agit d’arranger les éléments de manière à ce qu’ils se complètent et se respectent. »
La couleur vert émeraude métallique du concetp s’appelle « Inje Green ». Comme on peut s’y attendre d’une voiture inspirée des courses coréennes ! Les couleurs recouvrent le paysage montagneux où se situe la piste ! complètent l’image d’une voiture classique incarnant le dynamisme, la vitesse et l’élégance intemporelle. Site officiel Genesis