La Genesis X Concept est le cinquième concept-car de la marque, elle incarne sa nouvelle interprétation du design durable des voitures de luxe.
La Genesis Concept X conserve certains indices de marque familiers, à commencer par la «calandre à crête». Mais il est plus bas et plus large sans devenir une caricature, comme cela est arrivé à certains fabricants qui adhèrent au mantra de l’industrie selon lequel plus une calandre est grande, mieux c’est.
En regardant de près ces images, la calandre est purement décorative. Les véhicules électriques à batterie nécessitent beaucoup moins d’air sous le capot qu’un moteur à combustion interne. C’est parce que la plupart des composants du groupe motopropulseur sont montés sous les lames de plancher. Les prises sous le pare-chocs avant semblent fournir le peu de débit d’air nécessaire.
L’une des touches les plus distinctives vient de l’utilisation de deux bandes lumineuses à LED de chaque côté de la calandre! elles coulent de la face de la Genesis X, continuant au-delà des passages de roue avant.
Quelques surprises
La forme générale de la Genesis X est un coupé classique! pas de surprise car ces conceptions sont généralement assez aérodynamiques. Minimiser la résistance au vent est essentiel pour les VEB! ce qui se traduit non seulement par de meilleures performances, mais également par une meilleure portée.
Le X rassemble des courbes sensuelles! notamment avec la sculpture des panneaux de porte et des passages de roues arrière bombés. Mais il y a aussi des lignes nettes, comme celles du capot! ce qui implique beaucoup de puissance – et où le toit de balayage se jette dans le couvercle du coffre haut.
À l’avant, la Genesis X utilise des barres lumineuses jumelles parallèles qui coulent de l’arrière vers l’avant vers les panneaux de quart arrière.
Alors que de nombreuses voitures à batterie les plus récentes profitent de l’absence de moteur à l’avant pour raccourcir l’avant ! ce qui donne plus d’espace intérieur – Genesis a conservé ici un nez et un capot classiquement longs.
Un intérieur minimaliste
L’intérieur adopte une véritable disposition du cockpit! avec un habitacle bicolore coulant dans la console centrale pour presque cocooner le conducteur. Le volant à fond plat révèle un grand groupe de jauges numériques! et un écran d’infodivertissement haut mais étroit qui s’oriente de l’IP vers la console centrale. Il y a peu de contrôles traditionnels visibles, les concepteurs dissimulant soigneusement même les bouches d’aération.
«La différenciation de l’espace en colorant le siège du conducteur en brun écossais et le siège du passager d’un bleu vert vague océan aide à souligner le design unique du concept-car», a déclaré Genesis dans un communiqué accompagnant ces images.
La cabine utilise largement des matériaux recyclés, suivant la dernière tendance BEV. «Un tissu à motif tissé composé de restes de cuir provenant de processus de fabrication précédents a été utilisé pour les ceintures de sécurité», a ajouté Genesis, ainsi que «des parties du volant et de la housse de coussin gonflable», soulignant le caractère écologique du concept-car .
Donc, tous les détails de conception mis à part, les questions restantes concernent le groupe motopropulseur Genesis X et s’il y a un avenir pour le coupé.