Genesis Essentia Concept 2018 – Une voiture de sport purement électrique.
Le concept Genesis Essentia est tout électrique (bien sûr) et haute performance (duh). Plus inhabituel est le capot transparent, créant une ligne de verre qui balaie la voiture, de la calandre dans le pare-brise, sur letoit, puis vers le bas sur la vitre arrièr.
Électrique et électrisante, la Genesis Essentia est l’expression ultime de notre langage de design d’élégance athlétique. Redéfinissant la promesse d’un grand tourer pour le 21ème siècle. L’ Essentia est conçu pour se connecter complètement avec son conducteur et le monde qui l’entoure. Représentant non seulement l’avenir de la Genèse, mais l’avenir de la connectivité des véhicules.
La batterie de l’Essentia
Comme la plupart des concept-cars conçus de nos jours, l’Essentia promet d’être un véhicule haute performance tout électrique. Contrairement à la plupart des véhicules tout électriques, cependant, la batterie de l’Essentia est située dans un tunnel central à l’intérieur de la voiture. (alors que presque tous les autres moteurs électriques sont placés sous la base de la voiture).
Cela a permis au véhicule d’être plus bas au sol, rendant l’apparence plus agressive. Ce qui est beaucoup plus inhabituel que le placement de la batterie est le capot allongé qui est complètement transparent. Allant de la calandre à l’emplacement d’une fenêtre arrière traditionnelle, le design audacieux permet un extérieur accrocheur qui permet également des vues intérieures désinhibées.
Portes de papillon
Les portes de cette voiture fondent vers le haut une fois ouvertes (plus communément appelées portes de papillon). Cela ajoute encore un autre élément de luxe au véhicule. L’intérieur, qui est plus spacieux que la plupart des voitures qui sont au ras du sol (encore une fois, en raison du placement de la batterie), dispose de sièges en cuir marron « Cognac » dans un espace intelligemment conçu.
La société n’a pas publié de véritables chiffres sur l’Essentia. Elle affirme que la voiture pourrait, en théorie, rouler de zéro à 100 km / h en environ trois secondes (elle ne fournissait pas non plus de plage pour le moteur électrique). Et tandis que les consommateurs ne devraient pas s’attendre à voir l’Essentia sur la route de sitôt (ou jamais, d’ailleurs). Divers composants du concept pourraient (et devraient) faire leur chemin dans les modèles Genesis à venir. Site officiel Genesis