La Genesis Electrified GV70 abandonne le moteur et arbore un groupe motopropulseur entièrement électrique.
Genesis élargit son portefeuille à Auto Guangzhou avec une version électrique du GV70. Bien nommée Genesis Electrified GV70, cette variante EV du crossover Genesis ne perd pas trop en transition vers un véhicule électrique. Il s’en tient à l’orientation générale du style déjà définie avec le GV70 – même la calandre Genesis massive – et la plupart du contenu du Genesis G70 se dirige vers le véhicule électrique, à l’exception, évidemment, du moteur.
Moteur, transmission et performances
Cette GV70 EV est alimentée par une paire de moteurs électriques qui entraînent les essieux avant et arrière. Selon Genesis, chaque moteur offre un maximum de 482 chevaux et 516 lb-pi de couple en mode boost. Ce mode de conduite hautes performances permet également au GV70 de sprinter à 100 km/h en 4,5 secondes. Si vous n’avez pas besoin de toute cette puissance tout le temps, Genesis déconnectera les moteurs d’entraînement via son système d’actionneur de déconnexion. Cela fait passer l’électrifié GV70 de la traction intégrale à la traction intégrale à la volée pour aider à tirer le plus d’autonomie possible. Genesis estime que l’autonomie du marché coréen atteint 400 km par charge. Cette autonomie n’est pas excellente , mais la charge rapide de 350 kW peut vous porter à 80 % de charge en 18 minutes.
Même si l’extérieur ressemble en grande partie au GV70 standard à combustion interne, il existe quelques petites différences. Premièrement, la calandre utilise la même conception de base que la Genesis standard, mais comme le véhicule ne nécessite pas beaucoup de circulation d’air, la calandre abrite à la place un port de charge caché. Et il n’y a pas de tuyaux d’échappement révélateurs du moteur à l’arrière, ce qui rendra ce véhicule électrique facile à distinguer de son homologue à essence sur la route.
Intérieur, confort et chargement
L’électrifié GV70 partage son intérieur avec son homologue à essence ! ce qui signifie qu’il aura un design tout aussi impressionnant et une ambiance haut de gamme. L’espace intérieur est approprié pour la classe des SUV compacts, et nous nous attendons à ce que l’espace de chargement soit inchangé par rapport au modèle à essence, bien que Genesis n’ait pas publié de spécifications ou de photos du coffre du GV70 électrifié.