Gemballa Préparateur Automobiles

- Accueil » Gemballa

Uwe Gemballa a fondé le tuning house en 1981, qui s’est fait un nom en construisant des voitures sauvages.

Gemballa est une entreprise automobile fondée en 1981 par Uwe_Gemballa à Leonberg, près de Stuttgart, en Allemagne. Elle a d’abord fourni des pièces de rechange, principalement pour les Porsche, puis en a finalement modifié. Il a aussi préparé des Ferrari, notamment l’Enzo et la Testarossa, une Lamborghini Diablo, une Mercedes-Benz 500 SEC ou encore une BMW nommée 635 CSi.

2010 Gemballa - Ferrari Enzo Mig-u1
2010 Gemballa – Ferrari Enzo Mig-u1

En mai 2010, l’usine Gemballa a_été saisie par les autorités allemandes et fermée après la mort par balles du « Boss ». Le PDG Andreas Schwarz et l’investisseur Steffen Korbach ont pu rouvrir l’entreprise en août 2010.

Triste fin pour Uwe Gemballa

Le corps d’Uwe Gemballa a_été retrouvé la semaine passé en Afrique du Sud emballé dans un film plastique translucide. Triste fin pour l’emblématique patron de Gembala qui semble avoir_été tué pour une histoire d’argent et de mafia tchèque !

Uwe Gemballa

Soupçonné depuis déjà quelques années de trafiquer avec un homme « d’affaire » tchèque sulfureuxet milliardaire au passé trouble ( pour ne pas dire plus ), un certain Radovan Krejcir, le préparateur serait tombé dans un guet apens mis au pojnt par « l’ami de 20 ans » et ses hommes de main. En fait, il semble qu’Uwe Gemballa n’aurait pas correctement payé le mafieux tchèque ( blanchiement d’argent sale, racket ??? ) et ce dernier voulait donc lui faire payer la note au titre des représailles.

Liquidé par la mafia tchèque

Ainsi, on apprend via le Stern quil aurait_été invité en Afrique du sud pour traiter de nouvelles opportunités commerciales. Krejcir qui l’aurait kidnappé et qui aurait donc demandé une rançon d’un million auprès de la famille de Gemballa. L’argent, pour cause de faillite, n’étant pas venu. Uwe aurait_été « liquidé » par ses ravisseurs pour le punir ainsi que sa famille.

Uwe Gemballa

Sale affaire mafieuse qui montre encore une fois la puissance de certains milieux peu recommandables qui fricotent avec le monde des affaires, lui aussi pas toujours très clean !

Pour clore cette histoire, sachez que fin août Andreas Schwarz associé à Stefen Korbachs a repris l’affaire. Il va investir plusieurs millions d’euros dans Gemballa afin de relancer avec 22 collaborateurs la nouvelle structure. Il va devoir être au niveau de ce que savait faire Uwe-Gembala depuis plus de 20 ans. (Site officiel)

Youtube

Galerie Photos