Lancement de la Geely Emgrand GL sur le marché chinois.
En Chine, une berline mise à jour, Geely Emgrand GL, dont les ventes sur le marché local débuteront au premier trimestre de 2018. Une berline dynamique, large, bien posée, confortable dans la ville ou sur les autoroutes. Design extérieur intemporel, basé sur des éléments naturels avec l’empattement le plus long de sa catégorie.
Le modèle 2018 est_doté d’une conception de pare-chocs avant et arrière révisée. Ainsi qu’un couvercle de coffre modifié avec une bande de chrome supplémentaire. Aucun changement effectué à l’intérieur du véhicule. Le compteur de vitesse a toujours des cadrans conventionnels avec un petit panneau d’information TFT entre les deux. Sous les évents AC il y a un écran tactile de 8 pouces de large avec des boutons tactiles de chaque côté.
Sous le capot du Emgrand GL
Le Emgrand GL arrive maintenant avec un nouveau moteur sous le capot. Geely a abandonné l’ancien moteur turbo de 1,3 litre avec 129 ch et 185 Nm de couple. Cela au profit d’un nouveau turbo de 1,4 litre avec 133 ch et 215 Nm de couple. Les options de transmission restent les mêmes avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte de vitesses DCT à six vitesses. L’Emgrand GL estproposé à partir de 78 800 yuans (PKR 12,53 lac) jusqu’à 113 800 yuans (PKR 18,1 lac) pour la variante phare.
Volvo et Geely
L’acquisition de Volvo par Geely en 2010 les a aidés à acquérir rapidement l’expertise de Volvo en matière de R & D. L’ancien vice-président du design de Volvo, Peter Horbury, dirige actuellement le département de design de Geely. Cela en tant que vice-président principal. Ainsi son influence est évidente depuis que Geely a produit quelques superbes véhicules ces derniers temps. En plus de Volvo, Geely possède également London Taxi Company. Il a récemment acquis Proton et la marque de voitures de sport britannique Lotus, ainsi que la sous-marque Lynk & Co. Au cours des 11 premiers mois de 2017, Geely a livré 1,09 million de véhicules en Chine. Ainsi atteignant déjà 99% de son objectif de ventes pour 2017.
Quatre modèles, dont les crossovers SUV, Emgrand GS, Emgrand GL et Vision, ont continué de stimuler la croissance des ventes. Ces quatre modèles ont enregistré des ventes record. Cela alors que leurs livraisons combinées totalisaient 76 229 véhicules, soit 54% des ventes de l’entreprise. Geely serait en train de faire un retour au Pakistan. Mais leur site web montre un message « à venir » depuis des lustres. Site Geely