Geely actuellement premier constructeur Chinois.
Geely est une marque de voiture chinoise fondée le 6 novembre 1986. Porté d’abord sur la production de réfrigérateurs et matériaux de décoration. Après huit années depuis sa création, la société a conclu le marché de la fabrication de la moto.
Ce qui est intéressant, c’est que durant la même année Geely a sorti le premier scooter jamais fabriqué en Chine. Un scooter qui a enregistré des ventes impressionnantes. Le scooter a déjà_été vendu à 60 000 unités en 1996 alors que les ventes ont atteint 200.000 unités.
La première voiture produite par Geely
La marque a enregistré un succès remarquable dans le marché de la fabrication de motos. Geely a décidé d’entrer dans le secteur de l’automobile en 1997. Un an plus tard, le 8 août, la première voiture produite par Geely a_été officiellement dévoilé sur le marché.
Le fait intéressant est que l’entreprise continue à lutter pour améliorer sa présence sur le marché de l’automobile. En 2002, elle a signé un accord avec Daewoo International et Maggiora afin de développer de nouveaux projets.
Le 28 Janvier 2003, la société a construit à Taizhou une usine qui devait produire 300 000 voitures par an. Au cours de la même année, mais en Avril, il a atteint un autre jalon important. La cent mille voitures fabriquées par la société a_été officiellement introduit sur le marché.
En 2003 – 34 360 voitures produits
Geely a des chiffres assez impressionnants en 2003, il a réussi à produire pas moins de 34 360 voitures? Ce qui lui a permis de gagner environ 3,8 pour cent de l’industrie automobile complet. En outre, la société a obtenu une part de 13 points de l’industrie des berlines. Une fois de plus, Geely a la capacité de trouver des modèles très réussis.
Pour les prochaines années, l’entreprise a pour objectif de lancer plusieurs motos et voitures. Équipées de deux moteurs avancés et des fonctions haut de gammes nouveaux et améliorés.
Cette marque de voiture approché Ford à la mi-2008 sur un éventuel rachat de Volvo Cars. Le 28 octobre 2009, nommé comme l’acheteur préféré de Volvo par le constructeur automobile américain. Un accord conclu à la fin de Mars et achevée au début août 2010. Volvo continue à fonctionner indépendamment de ses nouveaux propriétaires.