La GAC Enverge impressionne a Detroit avec des fenêtres de réalité virtuelle.
La société chinoise GAC Motor souhaite débuter les ventes aux États-Unis l’année prochaine. Il a lancé un nouveau concept de SUV 100% électrique, futuriste et accrocheur, appelé Enverge. Celui-ci vise directement les jeunes acheteurs. Le VUS compact, conçu pour le marché nord-américain, a fait ses débuts au Salon international de l’automobile en Amérique du Nord 2018 à Detroit.
Bien que la Enverge ait été conçue pour l’Amérique du Nord, le constructeur chinois a déclaré que sa première entrée sur le marché américain serait plutôt un autre SUV, la GS8 de luxe de taille moyenne , adaptée au marché. Cependant, Yu Jun, président de Guangzhou Automobile Group Motor Co. Ltd. ou de GAC Motor, a annoncé que les véhicules électriques entreraient par la suite.
Une face sculptée et agressive
Le GAC Enverge 2018 a un bon design. Il est doté de phares lenticulaires à LED intégrales avec trois tailles en diamant sur le côté unique. Il est intégré à une calandre massive ressemblant à Hyundai qui donne au VUS un aspect plus large. Les gros apports de chaque côté du pare-chocs lui donnent également un aspect sportif.
Le profil latéral est également impressionnant. Il a une position idéale pour un VUS, souligné en grande partie par des lignes d’épaule nettes et musclées. GAC ne mentionne pas les dimensions de la GS5, mais elle semble assez grande et suffisamment longue pour justifier son statut de VUS. La partie arrière marque également certains points, notamment les feux arrière intégrés composés de 190 particules LED.
Une portée de 600 Km promise
Dôté d’une ligne dynamique, moderne et disposant d’un certain aérodynamisme; le véhicule embarque une batterie de 71kWh permettant de parcourir 600km. Le constructeur annonce que la batterie peut-être rechargée en 10 minutes permettant de parcourir de nouveau 400 kilomètres…des chiffres plutôt prometteurs. Cette Enverge atteint la vitesse de 160km/h et abat le 0 à 100km/h en seulement 4,4 secondes. Site web officiel