GAC Emkoo Concept 2022 – Un look avant-gardiste

- Accueil » GAC Emkoo Concept 2022

Le GAC Emkoo 2022 montre une nouvelle direction de conception saisissante.

Le 26 avril 2022, GAC a dévoilé son dernier modèle, le SUV Emkoo au look avant-gardiste. Emkoo appartient à la marque Trumchi, qui appartient à GAC. Selon la marque, un changement radical par rapport à tous les autres modèles de l’écurie GAC mais avec des allusions à l’EMPOW de marque Trumpchi, l’Emkoo est un « aperçu de l’avenir » des modèles GAC. GAC l’appelle « Hi-tech Industrial Aesthetics ».

GAC Emkoo Concept 2022

Il semble lourd sur les arêtes vives et les plis et semble avoir été entièrement conçu avec une règle. Des motifs géométriques à l’avant et des unités lumineuses précises à l’avant et à l’arrière donnent une ambiance de concept-car. Il pourrait même être confondu avec un EV bien que malheureusement, ce ne sera pas le cas. La voiture s’appellera Yingku en Chine.

Yeux de la révélation

Il est juste de dire que le visage de l’EMKOO est probablement le plus distinctif à avoir jamais orné un GAC. Les modèles précédents ont été robustes, voire attrayants, mais jamais aussi déterminés ou accrocheurs que celui-ci. Des phares angulaires de style matriciel qui s’allument en séquence au démarrage caractérisent l’avant. Le service des relations publiques de GAC les appelle les « Eyes of Revelation ». Cela peut sembler un peu biblique, mais ils sont passionnants et donnent à l’EMKOO un visage moderne.

GAC Emkoo Concept 2022

Des feux de circulation minces flanquent chaque unité dans un nouveau look du bout du poing de Wolverine. C’est également le cas de la calandre à chevrons, qui semble plus décorative que fonctionnelle, bien qu’elle ait un but. Atténué par le concept extravagant Vision EMKOO, il s’agit toujours d’une approche unique du style frontal. L’aspect anguleux se poursuit sur le côté avec une forte ligne d’épaule et deux plis diagonaux. Ceux-ci se connectent à d’autres détails sur la voiture, donnant à l’EMKOO une position cohérente mais agressive.

Les montants A noirs donnent un effet de pare-brise enveloppant, tandis que le revêtement en plastique de forme irrégulière autour des arches améliore la sensation de robustesse. Les poignées de porte affleurantes qui s’activent d’un simple toucher et les jantes en alliage aérodynamiques contribuent à améliorer l’efficacité.

Il n’y a pas encore de mot sur les dimensions, mais l’EMKOO semblerait être sur le territoire du Toyota RAV-4 à nos yeux. Cela signifie environ 4,6 mètres de long, 1,85 mètre de large et un peu moins de 1,7 mètre de haut.

GAC Emkoo Concept 2022

Des yeux aiguisés comme des rasoirs

La vue arrière de trois quarts de l’EMKOO montre peut-être sa personnalité audacieuse dans la lumière la plus claire. Les feux arrière verticaux remontent la lunette arrière et descendent en diagonale dans les flancs. Si vous plissez les yeux, cela pourrait même être une Volvo.

Sur le dessus, un grand aileron métallique est divisé au centre par un feu de freinage complexe de haut niveau. Une cavité profonde pour la plaque d’immatriculation se trouve sous le logo GAC, tandis qu’en bas, un pare-chocs bicolore en plastique nu et argenté abrite un double échappement charnu de chaque côté d’un faux diffuseur.

Intérieur en métal lourd

À l’intérieur, l’EMKOO dégage une ambiance de science-fiction avec des caractéristiques à prédominance noire et métal/argent, accentuées par un éclairage ambiant bleu électrique.

GAC Emkoo Concept 2022

GAC veut mettre en valeur le tube métallique abritant les bouches d’aération sous l’écran d’affichage, qui, selon eux, s’inspire des volutes chinoises traditionnelles. En même temps, c’est une pensée romantique ; quelque chose d’aussi traditionnel semble étrange à évoquer dans un intérieur plutôt industriel et futuriste. Nous lui donnerons ceci, cependant, il a l’air bien et a un appareillage physique pour la ventilation.

En réalité, un grand moniteur central est l’événement principal, et le conducteur reçoit également un affichage numérique. Le tunnel central comporte de grands porte-gobelets, éventuellement un chargeur sans fil et un sélecteur de vitesse « en cristal » aux côtés d’autres garnitures métalliques.

Les haut-parleurs Yamaha devraient également constituer un système audio décent, avec des haut-parleurs supplémentaires montés dans les appuie-tête des sièges avant pour donner une dimension sonore supplémentaire.

Enfin, les poignées de porte traditionnelles sont sorties et les palettes de retrait similaires à celles d’un BYD Yuan Plus sont en place.

GAC Emkoo Concept 2022

Moteurs et spécifications du Emkoo

Conformément à l’ambition de GAC de faire en sorte que 60 % de ses ventes soient des modèles hybrides d’ici 2030, l’EMKOO sera doté du système hybride Mega Wave de deuxième génération, doté d’un moteur à cycle Atkinson à haut rendement de 2,0 litres offrant un fonctionnement entièrement électrique limité. Le système hybride a été fourni par Toyota et est également utilisé sur les voitures GAC-Toyota . Cependant, le moteur 2.0 appartient à GAC

Il a une efficacité thermique maximale de 42,1 % et utilise un système d’injection directe haute pression de 350 bars ! entre autres technologies, tout en réalisant une économie allant jusqu’à 5,3 litres aux 100 km.

De plus, des moteurs à essence Mega Wave 1,5 et 2,0 litres TGDI ce voient proposés ! tous les moteurs utilisant une boîte de vitesses automatique E-CVT. Malheureusement, il n’y a pas encore de nouvelles sur une version entièrement électrique.

Les rapports indiquent que l’EMKOO sera livré avec 3 unités Lidar à semi-conducteurs, 12 caméras HD, 6 radars à ondes millimétriques et 12 radars à ultrasons sur le front technologique. Cependant, nous ne sommes pas sûrs du Lidar, à en juger par les images.

L’EMKOO comprendra également le cockpit intelligent interactif à super détection ADiGO 4.0, avec une puissance cérébrale provenant de la puce de cockpit de qualité automobile Qualcomm 8155P.

De même, nous prévoyons qu’il s’agira d’un 5 places ! bien que certains suggèrent qu’un 7 places pourrait également être sur les cartes.

Les livraisons devraient commencer en octobre, les exportations ailleurs en 2023. Site officiel GAC

Youtube