GAC Barchetta Concept 2022 – Un système de propulsion 100% électrique

- Accueil » GAC Barchetta Concept 2022


La GAC Barchetta Concept 2022 est un concept de voiture de sport qui a été présenté au Salon de l’automobile de Guangzhou 2022.

Le Groupe GAC a présenté une vitrine innovante et avant-gardiste baptisée la Barchetta. Guangzhou Automobile Group Co. (GAC) est l’un des plus grands constructeurs automobiles en Chine. La société a récemment ouvert un nouveau centre de conception et de développement en Europe, plus précisément dans le quartier Via Tortona de la ville italienne de Milan. En plus d’avoir la présence de grandes autorités de la marque, la société chinoise a présenté en exclusivité une voiture unique, la GAC ​​Barchetta Concept.

Youtube

Avec des studios de design à Los Angeles et à Shanghai ! le centre de développement de Milan fera partie d’un écosystème mondial créé par GAC pour héberger des professionnels pratiquant la conception de véhicules, la conception d’expériences et l’image de marque visuelle. L’équipe sera composée de divers talents européens, rejoignant les studios de design de GAC en Chine et aux États-Unis.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Luomei Shu ! conseiller commercial et consulat général de la République populaire de Chine à Milan ! Jade Yin, directrice du département de la marque et des relations publiques du groupe GAC ! Fan Zhang, responsable du centre R&D Europe de GAC ! Pontus Fonteaus, directeur du design chez GAC Advanced Design à Los Angeles ! et Stéphane Janin, directeur du design chez GAC Advanced Design à Milan.

Caractéristique de la Barchetta

Pour la première fois et à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de design, l’entreprise a présenté le GAC Barchetta Concept. Ce show car s’inspire du design des voitures italiennes des années 70 et allie son style à un système de propulsion 100% électrique . Le prototype a été conçu et matérialisé en une voiture pleine grandeur en seulement deux mois.

Le concept Barchetta de GAC présente un corps extrêmement bas ! une grande ouverture frontale pour le flux d’air et un séparateur proéminent. Les roues ne sont pas carénées ! mais préservent l’aérodynamisme à l’avant avec un pare-chocs qui court sur toute la largeur du véhicule.

Les côtés sont ouverts, vous pouvez donc voir la double selle et les supports finis en orange. Il existe également des supports de protection supérieurs en cas de retournement ! des roues avec une curieuse répartition des rayons en forme d’étoile à six branches dans un corps triangulaire.

Un arrière allongée

L’arrière du GAC Barchetta Concept présente le même style que l’avant. La partie arrière allongée pour prolonger la silhouette de la carrosserie ! en dessous on peut voir un diffuseur qui prolonge la ligne établie par les bas de caisse et le séparateur avant. À l’ intérieur , en plus des sièges doubles, nous pouvons voir un volant rectangulaire avec des commandes intégrées et un écran au centre qui fait office de tableau de bord numérique.

Autre caractéristique du concept-car chinois à l’âme italienne ! il possède un châssis ultra-plat où des batteries compactes similaires à celles des smartphones font partie de la structure. Il y a aussi un corps en aluminium léger et un intérieur minimaliste avec un volant compact ! des sièges fabriqués à partir de matériaux plastiques recyclés ! suspendus dans une coque pesant seulement 3 kg soutenue par des sangles qui « fournissent la force pour le soutien ». (Site officiel GAC)