L’Hyper SSR du constructeur automobile chinois GAC Aion atteindra 100 km/h en moins de deux secondes.
Surnommée l’Hyper SSR, la nouvelle voiture prétend être la première supercar électrique à être construite en Chine. Selon Auto Home in China , le nouveau modèle a été dévoilé lors d’un événement à Guangzhou. Lors de la présentation, les dirigeants du fabricant de véhicules électriques GAC Aion ont présenté des spécifications impressionnantes pour la nouvelle supercar entièrement électrique. Selon la société, l’Hyper SSR aura une puissance maximale de 1 225 ch et jusqu’à 12 000 Nm de couple.
Tout cela signifie que la voiture pourra atteindre 62 mph (100 km/h) en seulement 1,9 seconde.
Un extérieur assez frappant
Cependant, l’Hyper SSR ne se limite pas à des chiffres impressionnants. Son extérieur ce voit également assez frappant, grâce à cette position large et agressive et à son design angulaire.
Les panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone et il y a un énorme diffuseur en fibre de carbone à l’arrière pour garder l’Hyper SSR planté sur la route. Il y a aussi un ensemble de portes papillon à l’allure cool et des phares à DEL élégants .
À l’arrière, l’Hyper SSR ce voit également doté de caméras de recul pour rendre ce véhicule électrique bas et performant aussi facile à vivre que possible.
Intérieur
Lorsque vous jetez un coup d’œil à l’intérieur de l’Hyper SSR, c’est une affaire étrangement discrète. Bien sûr, la voiture d’exposition est_livrée avec une finition bleue vibrante, mais il n’y a pas de joug , pas d’afflux d’écrans et pas d’éclairage ambiant pulsé. Au lieu de cela, il n’y a qu’un ensemble de sièges sport, un volant carré, un écran multimédia de 14,6 pouces avec un tableau de bord de 8,8 pouces.
Il n’y a pas encore de mot sur la gamme que cette supercar gérera, mais Inside EVs rapporte que GAC Aion expédiera deux variantes différentes de l’Hyper SSR.
Un modèle à traction intégrale coûtera 1,7 million de yuans, soit environ 240 000 dollars. GAC expédiera également une variante à propulsion arrière légèrement plus lente! Elle atteindra 100 km/h en 2,3 secondes. Elle vous coûtera 1,3 million de yuans, soit un peu plus de 180 000 $.
Les commandes pour le véhicule électrique ouvertes et les livraisons devraient commencer en octobre 2023. Il ne semble pas que cette voiture arrivera bientôt sur nos côtes! car elle n’a pas subi les tests nécessaires pour la vendre en dehors de la Chine. Site officiel Gac