L’AION Hyper GT entièrement électrique a un coefficient de traînée de 0,19cd et livré avec des portes papillon.
AION a dévoilé sa première Hyper GT au Salon de l’auto de Guangzhou 2022. L’incarnation d’un tout nouveau concept de design et d’une application esthétique de la marque AION. En termes de style, l’Aion Hyper GT est aussi belle dans la vraie vie que dans les croquis d’aperçu publiés il y a quelques jours.
Il se caractérise par une silhouette basse, avec un empattement long, des porte-à-faux courts et des roues de 19 pouces au look cool. Nous n’avons pas les dimensions du modèle mais il semble avoir une empreinte compacte, probablement plus proche de la Tesla Model 3 que de la Model S.
- Design : Un design futuriste, avec des lignes fluides et des phares LED à DEL.
- Intérieur : L’intérieur est luxueux et spacieux, avec des matériaux de haute qualité et des sièges confortables.
- Technologie : Equipé d’une large gamme de technologies, notamment un système d’infodivertissement avec écran tactile de 15,6 pouces, un système de son surround Bowers & Wilkins à 20 haut-parleurs et un toit panoramique.
- Performances : Capable d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
- Autonomie : Une autonomie de 600 km, ce qui lui permet de parcourir de longues distances sans avoir à recharger.
- Moteur : Equipé de deux moteurs électriques de 250 kW chacun, soit une puissance totale de 500 kW/680 ch.
- Châssis : Equipé d’un châssis monocoque en fibre de carbone qui est très rigide et léger.
- Suspension : le AION Hyper GT est équipé d’une suspension à double triangulation avec amortisseurs réglables.
- Freins : Des freins à disque ventilés et perforés.
Galerie – GAC AION Hyper GT 2024
Voici les caractéristiques techniques du GAC AION Hyper GT 2024 :
- Moteur : deux moteurs électriques de 250 kW chacun, soit une puissance totale de 500 kW/680 ch
- Boîte de vitesses : automatique à un rapport
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,80 m x 2,00 m x 1,30 m
- Poids : 2 200 kg
- Autonomie : 600 km
- Vitesse de pointe : 250 km/h
- 0 à 100 km/h : 3,2 secondes
Un look sans calandre
À l’avant, l’Aion Hyper GT adopte un look sans calandre dans le carénage entièrement fermé. La «Wind Blade Grille», qui n’est qu’un nom fantaisiste pour l’admission inférieure du pare-chocs, s’ouvre à une certaine vitesse afin de réduire la traînée. L’aérodynamisme actif se retrouve également à l’arrière, où un aileron arrière de style Porsche Panamera se déploie automatiquement à des vitesses supérieures à 80 km/h.
Les « phares à électrodes » ressemblent à une version plus belle et raffinée de ceux de la Tesla Model 3 et présentent des graphismes LED à impulsions. Il en va de même pour les « feux arrière en cristal rouge » dont la forme allongée rappelle celle d’Acura. L’un des principaux points forts du concept est les Sky Doors à l’avant, qui s’ouvrent vers le haut grâce à une «technologie d’actionnement dièdre synchro-hélice». Les passagers arrière sont cependant traités avec des portes conventionnelles.
Un grand nombre de capteurs
L’Aion Hyper GT équipé d’un grand nombre de capteurs, notamment des caméras, des radars, des LiDAR et la technologie infrarouge. Le matériel monté sur le pare-chocs avant! le toit, les rétroviseurs et les ailes! faisant allusion à un ensemble ADAS sophistiqué, du moins dans les versions les plus performantes.
Nous n’avons pas beaucoup de photos de l’intérieur! mais du toit en verre qui se confond magnifiquement avec la serre sous les piliers flottants. Nous pouvons voir un grand écran d’infodivertissement sur le tableau de bord! un combiné d’instruments numériques et une configuration à cinq places. L’Aion Hyper GT présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Guangzhou ressemblait à un produit fini prêt pour la production! et les portes ouvertes suggèrent que nous pourrions obtenir des photos détaillées de la cabine très bientôt.
Performance de la AION Hyper GT
Le modèle basé sur la nouvelle architecture dédiée AEP3.0 EV. Elle devrait être disponible avec des moteurs électriques simples et doubles. GAC a déclaré que le moteur unique monté à l’arrière produit 335 ch (250 kW / 340 ch) et 434 Nm (320 lb-pi) de couple. Cela permet un sprint de 0 à 100 km/h dans le 4s. La batterie de capacité inconnue serait compatible avec des taux de charge ultra-rapides! allant jusqu’à 480 kW et la technologie d’échange de batterie.
Nous nous attendons à en savoir plus sur l’Aion Hyper GT. Surtout ses performances, ses chiffres d’autonomie, sa technologie intérieure et sa date de lancement dans un proche avenir. Espérons que le modèle sera disponible sur d’autres marchés en dehors de la Chine. Cela en tant que concurrent légitime du Tesla Model 3. Le prix n’a pas été divulgué, mais si les rumeurs sont vraies! l’Hyper GT pourrait commencer à partir d’environ 300 000 ¥. (soit 43 487 $ avec le courant taux d’échange). Site officiel GAC