Haas a dévoilé une VF23 tricolore avec du blanc, du noir et du rouge.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Haas VF23 :
- Nouveau design aérodynamique conforme aux nouvelles réglementations techniques de la Formule 1 pour la saison 2023
- Moteur Ferrari V6 turbocompressé de 1,6 litre
- Boîte de vitesses automatique à huit rapports
- Pilotes Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg
Galerie – Haas VF23 2023
L’équipe américaine Haas a lancé sa nouvelle livrée de voiture de compétition, la Haas VF23. Toujours en s’appuyant sur le moteur Ferrari, l’objectif est de passer au niveau intermédiaire en 2023. Le rouge et le blanc colorent toujours l’apparence de la « petite » équipe de F1 comme l’année dernière. Mais, cette fois, la couleur noire est très dominante.
Rien d’autre que parce qu’il est ajusté à la couleur de MoneyGram (une société de services financiers américaine) qui est le sponsor titre de l’équipe.
« C’est une apparence plus chic et moderne. Conformément à la nouvelle ère que nous voulons vivre avec MoneyGram », a déclaré le directeur MoneyGram Haas F1 Team Guenther Steiner.
Trois courses aux États-Unis
Non seulement que. Parallèlement au nombre croissant de courses aux États-Unis (cette année, trois séries à Miami, Las Vegas et Austin). Le sponsoring de l’équipe américaine a également considérablement augmenté par rapport à l’année dernière.
➡ Voir tous les modèles Formule 1
En plus de la marque MoneyGram qui apparaît stratégiquement sur le capot moteur, le nez et les ailes avant de la voiture, les autres sponsors de cette année incluent Hantec Markets, Palm Angels, OpenSea, Alpinestars et Tricorp.
Le débordement de sponsors est bien sûr naturel que Haas relève également l’objectif pour la saison 2023. C’est tout naturellement que l’objectif visé est de monter au niveau moyen, en concurrence avec Aston Martin, Alfa Romeo, Alpine ou encore McLaren.
C’est tout naturellement que la saison 2022 Haas occupe la 8e place sur 10 constructeurs de F1. Excelle sur les équipes AlphaTauri et Williams.
Le total de 37 points obtenus vient de Kevin Magnusen! (retour après avoir quitté Haas tout au long de la saison 2021) avec 25 points! plus 12 points de Mick Schumacher (sa première victoire en F1).
Malheureusement, pour la saison 2023, Haas ne veut pas prolonger le contrat de Schumacher Jr. Magnusen associé au pilote vétéran Nico Hülkenberg.
La première équipe à montrer la Haas VF23
« Nous sommes la première équipe à montrer une voiture 2023, c’était amusant. Mais, notre principale préoccupation est de porter VF23 à un niveau plus élevé que l’année dernière. C’est aussi agréable parce que nous avons 2 pilotes expérimentés », a ajouté Steiner. La vitesse de la VF23 par rapport à la version de l’année dernière ne sera connue que le 11 février lors d’un test de shakedown sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, puis d’un test hivernal.
Lors de ce test officiel de pré-saison à Bahreïn! l’attraction principale était bien sûr la lutte entre les équipes d’élite Red Bull, Ferrari et Mercedes.
Après cela, il sera également intéressant de voir des difficultés au niveau central! en partie à cause du retour de Hulkenberg en tant que pilote régulier de la F1 et seul représentant allemand dans la série de courses de F1 actuelle. Site officiel Haas F1 Team