Premières images de la MCL36: McLaren dévoile sa véritable voiture F1 2022 dans une nouvelle livrée.
McLaren dévoile le MCL36 pour la saison 2022 de Formule 1. L’équipe a organisé un événement de lancement spectaculaire à son siège de Woking vendredi soir. Combinant les lancements de leurs programmes F1, IndyCar, Extreme E et eSports pour la saison à venir. Les pilotes de course Lando Norris et Daniel Ricciardo étaient présents pour le dévoilement de la nouvelle MCL36. La première voiture conçue par McLaren pour se conformer aux nouvelles réglementations techniques de la Formule 1.
Après trois saisons très réussies pour McLaren au cours desquelles ils ont terminé deux fois quatrième et troisième une fois. L’équipe veut continuer sur une trajectoire ascendante et réduire encore l’écart derrière les leaders avant que la nouvelle infrastructure ne soit entièrement prête en 2024.
McLaren est revenu aux moteurs Mercedes en 2021, pour la première fois depuis 2014. La MCL35M de l’année dernière était une solution de compromis car le châssis était de 2020! conçu pour le groupe motopropulseur de Renault.
Une nouvelle nuance de bleu plus claire
La nouvelle MCL36 a une nouvelle nuance de bleu plus claire tout en conservant l’orange papaye comme couleur principale. Elle a techniquement un concept de sidepod complètement différent de celui de l’Aston Martin avec presque aucune contre-dépouille.
Le nez est similaire à l’Aston Martin et est attaché au deuxième élément le plus bas! de sorte que l’élément le plus bas a le flux d’air le plus propre possible sur toute sa largeur tandis que les prises d’air sur les côtés sont ovales, contrairement à l’Aston Martin qui a une forme presque rectangulaire.
Motorisation Mercedes
Bien qu’ils aient les mêmes unités motrices Mercedes! la façon dont l’unité motrice est intégrée dans le châssis n’est pas la même. La MCL36, comme le Haas VF-22, n’avait pas de fentes horizontales en haut! qui sont à nouveau autorisées cette saison et qu’Aston Martin utilise sur son AMR22.
De plus, McLaren n’a pas de renflement dans le capot du moteur comme Aston Martin! ce qui suggère que la zone est plus large et cache ainsi le renflement du plénum d’admission du moteur.
Le PDG de McLaren, Zak Brown, a exprimé son enthousiasme à l’idée de présenter trois programmes de course à la fois! ainsi que le programme Shadow Esports.
« C’est la première fois que nous présentons trois programmes de course. C’est fantastique de voir à quel point les fans étaient enthousiastes à l’idée de nous rejoindre dans notre voyage », a déclaré Brown.
« Notre équipe de F1 continue de faire de grands progrès année après année avec Andreas Seidl à la barre. Cette ère de règles représente une réelle opportunité pour notre équipe. » Site officie Mclaren