L’Aston Martin AMR23 est une voiture de course de Formule 1 conçue et construite par Aston Martin Cognizant Formula One Team pour.
Voici quelques-unes des caractéristiques de l’Aston Martin AMR23 :
- Moteur Mercedes-AMG V6 biturbo de 1,6 litre
- Boîte de vitesses à 8 rapports
- Système de freinage Brembo
- Système de suspension push-rod
- Système aérodynamique évolué
- Carrosserie en carbone
- Poids à vide de 798 kg
Galerie – Aston Martin AMR23
L’AMR23 est la première voiture Aston Martin conçue sous la direction de l’ancien aérodynamicien de Red Bull Dan Fallows. Elle présente des caractéristiques de conception uniques – avec un ponton qui comprend une cavité en forme de falaise.
Aston Martin est là. À la fois sur un tour et en rythme de course, il a au moins été en compétition avec Ferrari et Mercedes . Bien plus proche de ces deux géants de la Formule 1 que des dominants habituels du milieu de terrain. Et il y a des raisons de penser que l’arrivée d’Aston Martin dans le riche quartier de la Formule 1 est bien réelle.
Nouveaux pontons sur l’AMR23
Eh bien, il semble que l’Aston Martin AMR23 ait ouvert une nouvelle voie de développement. Ses pontons ont une coupe similaire à celle de la Red Bull, mais à l’intérieur ils poussent la baignoire Ferrari à l’extrême : il y a un toboggan qui relie directement le ponton avec le fond de la voiture . C’est le quatrième concept différent du gril.
Et ça marche. Certains pilotes comme George Russell ou Nico Hülkenberg ont ouvertement exprimé leur surprise. Ils ont constatés la stabilité d’Aston Martin dans les virages. La voiture de Fernando Alonso avec Red Bull, la seule à ne pas avoir subi de « marsouinage » tout au long de la pré-saison. Les temps ont été très faciles, même entre les mains de la recrue Felipe Drugovich.
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L’ Aston Martin AMR23 ressemble à une voiture très stable à l’arrière , et c’est en grande partie parce que sa glissière latérale dirige tout l’air nuageux des roues avant vers le bas de la voiture. Cela permet d’obtenir une double amélioration : que les roues arrière n’ont aucune résistance à l’air et que le fond, où se trouve l’essentiel de l’aérodynamisme, est bien alimenté en air.
Encore des améliorations a venir
Car, logiquement, la voiture n’est pas parfaite, et elle a encore des choses à peaufiner. Dans le virage lent, ils devraient s’améliorer et après un tour, ils ont encore du chemin à faire. Mais Aston Martin entré dans la pré-saison avec Alpine et McLaren comme référence, et la laisse avec Mercedes et Ferrari comme rivaux objectifs . C’est la meilleure preuve de la réussite des tests.
« L’Aston Martin peut être deuxième », a déclaré Toto Wolff . « Peut-être qu’Aston Martin est un rival de Red Bull », a déclaré Adrian Newey. Christian Horner voit aussi Aston Martin « très compétitive ». La simulation de course d’Alonso tard samedi était impressionnante. Le week-end prochain, le Grand Prix de Bahreïn mettra tout le monde à sa place. Site officiel Aston Martin