La McLaren MCL60 est une voiture très rapide et performante. Elle est également très fiable. Elle est l’une des voitures les plus compétitives de la saison 2023.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la McLaren MCL60 :
- Moteur Mercedes-AMG de 1,6 litre à turbocompresseur
- Boîte de vitesses à 8 rapports
- Système de freinage à disque en céramique
- Carrosserie en fibre de carbone
- Suspension à double triangulation
- Direction à crémaillère
- Système de traction intégrale
- Pneumatiques Pirelli
Galerie – McLaren MCL60
McLaren a dévoilé sa voiture de Formule 1 monoplace 2023, la MCL60, à son siège à Woking. Bien que les couleurs restent les mêmes, il existe encore des différences pour la version 2022. McLaren est la sixième équipe à annoncer sa propre monoplace pour 2023. On retrouve plein d’orange papaye et de bleu ciel. Cela dit, le carbone est augmenté encore plus que la saison dernière pour gagner du poids.
Présentation de la McLaren MCL60
Le spectacle était simple, mais pendant un moment, il m’a rappelé d’anciens spectacles. En plus des deux présentateurs, nous avons pu voir une vidéo commémorant la création de McLaren par Bruce McLaren il y a 60 ans, puisque la MCL60 porte son nom en hommage au 60e anniversaire de la création de McLaren.
La monoplace couverte a ensuite été dévoilée devant les deux pilotes, Norris et Piastri.
Une monoplace affinée
Un grand changement a eu lieu dans l’aérodynamisme des semelles latérales. Les prises d’air beaucoup plus agressives sur les pontons sont inspirées de Red Bull, notamment parce qu’elles sont très creuses, mais avec un design innovant jamais vu auparavant.
Le moteur Mercedes n’a pas besoin de beaucoup de refroidissement, on peut voir que la prise d’air est vraiment petite, mais contrairement à la prise d’air verticale Mercedes, la McLaren garde toujours les prises d’air horizontales.
Oscar Piastri, futur champion de McLaren ?
La principale nouveauté de McLaren réside dans son duo de pilotes. Des suites d’un imbroglio avec Alpine, Oscar Piastri remplace finalement Daniel Ricciardo parti chez Red Bull. Le jeune australien de 22 ans sera le seul rookie cette saison. Choix audacieux de la part du clan orange qui mise énormément sur la jeunesse, avec une moyenne d’âge de 22 ans (soit la plus jeune de toute la grille).