Le tout nouveau Ranger 2019 arbore de nombreuses technologies assistées.
Le Ford Ranger arrive enfin aux États-Unis. La marque américaine a déjà dévoilé toutes les images de la nouvelle mise à jour du #pickup. Celui ci sera bientôt révélé sur le reste des marchés internationaux. Le nouveau Ranger arrive pour concurrencer les modèles de Chevrolet et Toyota du segment.
Groupe motopropulseur
Bien que Ford prépare un modèle diesel pour le F-150 2018 et que Chevrolet propose déjà un diesel Colorado. Les moteurs du Ranger comprendront sûrement au moins une variante EcoBoost. Une version plus puissante du moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 litres pourrait servir de moteur de base. (dans le Fusion, il produit 175 ch et 175 pieds-livres de couple).
La plupart n’opteront pas pour cette option et seront plus intéressés par une version V6, comme la nouvelle aspiration naturelle de 3,3 litres. Sur le F-150 2018, le moteur produira 280 chevaux et 253 pieds-livres de couple. En comparaison, le moteur 3,6 litres V-6 du Colorado 2017 produit 308 chevaux et 275 pieds-livres de couple.
Le troisième moteur pourrait être le quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres; (qui dans la Mustang produit 310 ch et 320 lb-pi de couple avec essence à 93 octanes), ou le moteur six cylindres EcoBoost de 2,7 litres, ainsi qu’un moteur diesel.
Plate-forme
Par ailleurs aucun des concurrents du Ford Ranger 2019 n’offre actuellement une cabine régulière. Ainsi nous prévoyons que la gamme Ranger aux États-Unis aura une SuperCab. Celle ci pourrait être de l’ordre de 20 000 $. Tandis que le modèle quatre portes SuperCrew pourrait coûter quelques milliers de dollars de plus.
Nous avons certainement apprécié regarder la rivalité entre les trois fabricants de Detroit sur la scène de ramassage pleine grandeur, et Ford voudra certainement être dans le ring avec le Ranger 2019. Le Colorado 2017 V-6 peut remorquer jusqu’à 3175 KG, tandis que le Colorado Diesel fait de même avec 3492 KG. Le Tacoma 2017 avec le moteur V-6 peut faire glisser jusqu’à 3084 KG. Considérant les qualifications du Colorado, nous espérons que le Ranger 2019 peut remorquer jusqu’à 3220 KG.
Le Ranger le plus équipé
Les versions les plus équipées seront_sûrement proposées avec un écran de 8,0 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Une caméra de vue arrière sera de série, tandis que la version haut de gamme comprendra des sièges avec climatisation et chauffage, un système de remorquage, des phares à DEL et un éclairage à DEL dans la boîte. Ford a réussi avec des véhicules haut de gamme, y compris le Fusion et le F-150, et nous l’espérons avec le Ranger.
La capacité a toujours été un point plus important que la sécurité quand on parle de camions. D’ailleurs Ford a une bonne opportunité dans ce domaine. L’Européen Ranger dispose déjà de nombreuses technologies de sécurité active, notamment le freinage d’urgence et l’assistance à la maintenance des voies. Tacoma 2017 et Colorado 2017 ont quatre étoiles sur cinq selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Le F-150 Raptor populaire a servi de grand camion phare pour le fabricant et nous nous demandons si le Colorado ZR2 sera hors de la concurrence de Ford. Devrions-nous nous attendre à un Ranger avec des pneus plus larges et un équipement hors route? S’il n’arrive pas immédiatement, c’est une possibilité après son lancement aux Etats-Unis, qui sera accompagné par le Bronco en 2020.
Galerie Photos |
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire |