Puma Hybride Rallye1 : les « combinaisons » électrifiées de Ford mettent le feu au WRC.
Ford présente la Puma Hybride Rallye1 pour la saison WRC 2022. La version finale est maintenant prête pour le légendaire Rallye de Monte-Carlo. Avec la nouvelle voiture, Ford veut renouer avec Toyota et Hyundai.
Une nouvelle ère s’ouvrira dans le Championnat du Monde des Rallyes en 2022. Les anciennes voitures de course WRC ont fait leur temps. Elles seront remplacées par de nouvelles voitures développées selon la réglementation dite du Rallye 1. Le plus grand changement est dans le lecteur. Le 1,6 litre turbo d’environ 300 ch sera à l’avenir associé à un moteur électrique de 100 kW (136 ch).
Pour le mythique Rallye de Monte Carlo en janvier 2022, Ford a présenté le Puma Hybride Rallye1 dans sa version compétition à Craiova en Roumanie. Le constructeur a fêté le million de véhicules produits là-bas. M-Sport prend en charge les missions du Championnat du monde des rallyes. L’équipe de course de Cumbria s’appuie traditionnellement sur les voitures Ford.Après avoir été plutôt infructueux avec la Fiesta ces dernières années, les ingénieurs ont maintenant transformé une Ford Puma en un monstre à traction intégrale pour le changement de réglementation.
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire
Première en action à Goodwood
Le 8 juillet de cette année, M-Sport a présenté le prototype pour la première fois au Goodwood Festival of Speed. Avec le développement du nouveau modèle Rally1! Ford s’est également engagé pour au moins trois autres années dans la catégorie supérieure du championnat du monde des rallyes. Pour remporter à nouveau le titre pour la première fois depuis 2018! Ford s’appuie sur l’Irlandais Craig Breen et le Français Adrien Formaux. Il y a trois ans, Sébastien Ogier décrochait la couronne de champion du monde pour Ford et M-Sport. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles le champion du monde record Sébastien Loeb s’est engagé et pourrait conduire une éventuelle troisième voiture.
Boost électrique limité à trois secondes
Les pilotes doivent complètement changer avec les nouvelles voitures. L’entraînement hybride rechargeable doit_être utilisé principalement sur les étapes de connexion et pour la locomotion sans émissions à travers les villes ou dans le parc d’assistance. Mais les pilotes peuvent aussi activer eux-mêmes l’électricité sur les spéciales. Cependant, une courte accélération n’est autorisée que pendant trois secondes à la fois.
Voir aussi : Ford Mustang Shelby GT500 2022
Les batteries se rechargent soit en externe via la prise! ce qui devrait prendre 25 minutes en parc d’assistance, soit en récupérant l’énergie du freinage en roulant. Un boîtier spécial protège l’accumulateur d’énergie refroidi par air et par eau contre les dommages en cas d’accident. La technologie doit être conçue pour être suffisamment robuste pour résister aux fortes accélérations et aux forces centrifuges. L’ensemble hybride composé d’une batterie et d’un moteur électrique pèse 95 kilogrammes supplémentaires.
Les nouveaux carburants utilisés dans le Championnat du Monde des Rallyes à partir de 2022 devraient également avoir un effet positif sur le bilan écologique. Le carburant – entièrement composé de matériaux d’entrée synthétiques et biosourcés et devrait donc être 100 % durable.guéFord veut faire de grands bonds en avant en 2022 avec le Puma Hybride Rally1.
Hybride Rallye1 voitures avec boost de puissance
« La nouvelle génération de véhicules apporte avec elle l’un des plus grands bouleversements technologiques pour la première ligue du rallye! l’introduction des systèmes hybrides nous donne les voitures de rallye les plus puissantes de tous les temps »! déclare Malcolm Wilson, patron de M-Sport.
« Le nouveau Ford Puma Rally1 a l’air fantastique. Chez M-Sport, nous nous engageons tous à poursuivre notre partenariat de longue date avec Ford avec des résultats à venir. Dans cette nouvelle et passionnante ère des courses de rallye! nous voulons que les sports se battent ensemble sur le front lignes. » Site officiel Ford