Ford Puma 2020 – Le petit SUV fait ses débuts officiels.
La nouvelle Ford Puma 2020 est un minuscule multisegment vendu qu’en Europe. Il a quelques centimètres de plus que l’EcoSport et repose sur la même plate-forme que la nouvelle Fiesta. Au lancement, la Puma – disponible qu’avec un moteur trois cylindres de 1,0 litre turbocompressé doté d’un système hybride de 48 volts.
La Puma a un visage en forme de grenouille avec une grande calandre et des phares surélevés! qui ressemblent à ceux de la supercar GT . Moins curieux sont les côtés joliment sculptés et la partie arrière qui a des feux arrière montés et une trappe arrière fortement inclinée.
Le Puma sur ces photos porte le design agressif ST-Line X. Il comprend différents pare-chocs, des roues plus grandes et des éléments de finition uniques. (Un modèle Titanium plus luxueux, avec son style unique, sera également proposé.) Avec une longueur de 164,8 pouces, le Puma mesure environ 3,5 pouces de plus que le modèle EcoSport et sa hauteur de 60,5 pouces le rend plus court de près de cinq pouces.
Motorisation de la Ford Puma 2020
Au lancement, la puissance proviendra de deux versions différentes d’un moteur trois cylindres de 1,0 litre turbocompressé doté d’un système hybride de 48 volts. Il est disponible avec 123 ou 153 chevaux. Il sera_associé à une transmission manuelle à six vitesses et à une traction avant. Selon Ford, un moteur diesel et une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses seront disponibles sur toute la ligne. Nous parions qu’un moteur à essence à quatre cylindres et une transmission intégrale pourraient éventuellement apparaître.
Intérieur
L’intérieur est à la mode standard de Ford! avec un écran tactile de 8 pouces en tête du tableau de bord et un certain nombre de boutons et de commutateurs conventionnels. Par ailleurs certains niveaux de finition offrent des revêtements de siège lavables et amovibles; ainsi que des utilisations intéressantes de la couleur et des matériaux. Une fonctionnalité intéressante appelée MegaBox est essentiellement un plancher de chargement configurable à plusieurs positions dans la zone de cargaison.
Il permet le transport d’objets droits, comme des plantes d’intérieur et des bâtons de golf! d’une hauteur maximale de 45 pouces. Doté d’une doublure synthétique et aussi d’un bouchon de vidange facilitant le nettoyage. Les articles peuvent_être ainsi rangés dans le compartiment sous plancher et couverts.
Le Puma sera_construit en Roumanie et, au moins dans un premier temps, uniquement vendu en Europe. Par ailleurs nous avons entendu dire que certains membres de Ford faisaient pression pour que le produit soit vendu aux États-Unis.
Galerie Photos
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire