Après la voiture Cobra Jet 1400, la Super Cobra Jet 1800 se prépare maintenant à battre les records de vitesse de sa version précédente.
Le défi est énorme. La nouvelle Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 a pour mission de simplement surpasser les records établis par son prédécesseur, la Ford Mustang Cobra Jet 1400 à carrosserie électrique. Les chiffres sont vertigineux : un quart de mille en 8,128 secondes. à une vitesse de 276,76 kilomètres par heure. Ces chiffres impressionnants ont été atteints par le pilote Bob Tasca III en juin 2021 sur la piste de Norwalk dans l’Ohio.
Galerie: Ford Mustang Super Cobra Jet 1800
Une évolution de la version 1400
Nous sommes en 2023 et Ford vient de dévoiler une nouvelle version de sa voiture électrique, qui est une évolution de la version 1400. Cette fois, l’objectif est d’aller encore plus loin en repoussant les limites. Pour y parvenir, les ingénieurs de Ford Performance ont complètement revisité le véhicule et ont augmenté sa puissance à 1800 chevaux. Les moteurs électriques ce voient etre les mêmes que dans la version précédente ! mais une augmentation de puissance les a propulsés a 400 chevaux. La batterie également repensée pour ce voir plus légère, mais sa capacité n’est pas mentionnée. Le châssis a été refait avec une nouvelle géométrie des suspensions pour une meilleure adhérence au sol. Le tout a permis de réduire la masse totale du bolide d’une centaine de livres.
Mark Rushbrook, le dirigeant de Ford Performance ! pense que ce type de projet est idéal pour repousser les limites technologiques de l’entreprise. Il considère les courses d’accélération comme un endroit important pour tester les produits et les technologies. Il se trouve enthousiaste à l’idée de battre leur propre record sur le quart-de-mille ! et de démontrer que Ford continue à développer les véhicules électriques.
Avec Pat McCue au volant, la Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 a trois missions. Premièrement, battre le temps et la vitesse de pointe du Cobra Jet 1400 2021. Deuxièmement, dépasser le temps d’accélération le plus rapide de 0 à 60 mph pour un véhicule électrique. Et troisièmement , atteindre le temps d’accélération le plus rapide pour un véhicule électrique à deux roues motrices. Malheureusement, Ford Performance n’a pas révélé où et quand ces records seront tentés ! seulement que ce sera plus tard dans la saison NHRA. Site officiel Ford
En résumé :
- Véhicule électrique
- Véhicule de course
- 1 800 chevaux
- 0 à 100 km/h en 1,4 seconde
- 276,76 km/h de vitesse de pointe
- Batterie de 130 kWh
- Transmission à un seul rapport
- Système de freinage à disque Brembo
- Système de suspension avant et arrière MacPherson
- Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
- Prix de départ de 100 000 $