Ford Mustang Shelby GT500 Code Red : peut-elle rivaliser avec les supercars de 1 300 chevaux ?
Shelby American pousse la Mustang GT500 sur le territoire des hypercars avec « Code Red ». Un kit modificateur compatible v8 qui délivre une énorme puissance de 1 318 chevaux.
Seuls 30 modèles « Code Red » seront construits en modifiant 10 GT500 de chaque année de production (2020, 2021 et 2022) avec un ensemble complet d’améliorations comprenant des modifications de carrosserie, de châssis et de boîte de vitesses. Chaque copie coûtera 209,995 $. En fait non. Vous devrez payer avec une GT500 plus plus de 200 000 $.
Ça change tout ! L’inspiration du projet, ainsi que le nom « Code Red », venus d’une GT500 expérimentale unique créée en 2008 et dont le V8 de 5,4 litres remplacé par deux turbos. C’est aussi la voie que Shelby a empruntée avec le dernier moteur de 5,2 litres de la GT500. Le groupe motopropulseur développe plus de 1 000 ch et 1 058 Nm de couple avec de l’essence à indice d’octane 93, et jusqu’à 1 318 ch et 1 356 Nm avec de l’essence E85. (Site officiel Ford)
Kit bi-turbo « Fathouse Performance »
Le turbocompresseur double « Fathouse Performance » comprend des turbos à double roulement Kona jumeaux, une partie avant en acier inoxydable et un nouveau système d’échappement de 76 mm, tandis que le moteur lui-même a des pistons et d’autres pièces Manley, des goujons ARP et des chaînes lourdes. Il existe également des injecteurs améliorés et le système de gestion du moteur « MoTec » pour garantir que le refroidissement est proportionnel à la puissance délivrée. Pour s’assurer que la GT500 « Code Red » est également plus puissante et cohérente avec ses performances, Shelby a apporté de nombreuses modifications à l’esthétique.
Look démoniaque
Shelby propose un capot en fibre de carbone, ainsi qu’un tout nouveau spoiler avant! un diffuseur arrière, un grand spoiler et des ailes larges, le tout également en fibre de carbone. Et pour que tout soit confortable sur la route et sur la piste! la configuration de la suspension entièrement réglable améliorée avec des ressorts réglables en hauteur! des amortisseurs MagneRide révisés et des roues Shelby en aluminium forgé.
À l’intérieur, les propriétaires recevront une nouvelle sellerie en cuir sur les sièges! des panneaux numérotés CSM sur le tableau de bord! des tapis de sol brodés et un arceau de sécurité arrière à la place des banquettes. Les véhicules fabriqués depuis la GT500 2022 portent également l’insigne du 60e anniversaire de Shelby.
Cela ressemble à un monstre absolu ! Mais avant que vous ne soyez trop excité à l’idée de pulvériser des supercars à votre feu rouge préféré! vous devez savoir que Shelby vend la Code Red… sur circuit uniquement ! Et les mises à niveau annulent évidemment toutes les garanties du fabriquant. De plus, Shelby conserve toutes les pièces qu’elle retire des GT500 de base dans le processus de conversion… Toutefois la société renverra les jantes en carbone en option aux clients… à leurs propres frais. Dépenseriez vous autant d’argent pour une Code Red GT500 ou préféreriez vous une GT500 moins puissante que vous pourriez réellement utiliser dans la rue ? A vous de voir !