La Mustang Shelby GT500 est toute nouvelle pour 2020, faisant revivre une plaque signalétique introduite à l’origine en 1967.
Basé sur la dernière version de la Mustang de sixième génération, la Shelby GT500 est la version la plus extrême de la voiture de muscle à ce jour. Cela donne même une apparence douce à la GT350, en particulier à l’avant. L’ouverture de la calandre est presque deux fois plus grande. Cela permet un débit d’air supérieur de 50% au moteur par rapport à la GT350. Mais il est également utilisé à des fins de conception. Cela donne à la Shelby GT500 un aspect vraiment agressif. Elle est sur le point d’avaler tout ce qui se trouve sur la route.
Extérieur
La calandre supérieure est flanquée des phares Mustang. Tandis que l’insert central est flanqué de phares antibrouillard rectangulaires légèrement plus grands. Les évents latéraux sont également plus grands, tout comme le séparateur ci-dessous. Caractéristique unique. Les ailes avant nettement plus larges s’étendent vers le fascia et s’enroulent autour des phares et des diffuseurs latéraux inférieurs. Cela ajoute au look menaçant de la GT500.
En revanche, le profil de la GT500 reste très familier. À l’exception de légères révisions des jupes latérales et des caches de rétroviseurs et des nouvelles roues à rayons minces, la GT500 a un aspect identique à la Mustang. Bien sûr, l’aileron arrière ajoute une apparence de course qui rapproche la GT500 de la Mustang GT4.
À l’arrière, la GT500 ressemble à une GT350 avec une aile. Ce dernier a été pris de la voiture de course GT4. Cela fournit à la GT500 l’appui nécessaire pour aller vite dans les virages. Le diffuseur n’est pas tout à fait identique à la GT350 cependant. Les tuyaux d’échappement sont légèrement plus grands, tandis que les sorties triangulaires autour de la lumière centrale sont plus angulaires. Le fascia arrière comporte également un nouveau logo cobra.
Intérieur de la Shelby GT500
L’intérieur de la GT500 n’est pas très différent de celui de la GT350. Bien sûr, il embarque quelques caractéristiques uniques, mais il est resté inchangé pour la plupart.
La disposition est toutefois propre à cette voiture et change en fonction du mode de conduite sélectionné. L’écran d’infodivertissement de 8,8 pouces du tableau de bord est également familier et dispose du même système d’exploitation SYNC3. Il comprend également SiriusXm et FordPass Connect.
Les caractéristiques uniques incluent une garniture révisée sur le tableau de bord et la console centrale; ainsi que des sièges redessinés. Mais les caractéristiques les plus intéressantes qui distinguent la GT500 sont facultatives. A commencer par la garniture en fibre de carbone du tableau de bord et les panneaux de porte en daim Dark Slate Miko avec coutures accentuées.
Groupe motopropulseur
Les chiffres de la production finale ne sont pas encore disponibles. Ford dit que l’usine fournira plus de 700 chevaux. Aucun mot sur le couple encore, mais la GT500 devrait se vanter d’au moins 600 lb-pi.
Selon des rumeurs, le coupé aurait une puissance nominale de 755 chevaux, ce qui le placerait au-dessus des Dodge Challenger SRT Hellcat et des Chevrolet Camaro ZL1, évaluées à 707 et 650 chevaux, respectivement. Mais quelle que soit sa puissance finale, la puissance de plus de 700 chevaux fait de la GT500 la Ford la plus puissante jamais conçue pour la rue.
Caractéristiques techniques
- Type : V8 suralimenté
- Cylindrée : 5,2 litres
- Alésage x course : 92,0 x 92,7 mm
- Taux de compression : 10,5:1
- Suralimentation : compresseur volumétrique Eaton TVS 2650
- Puissance : 760 chevaux à 7 300 tr/min
- Couple : 631 lb-pi à 5 000 tr/min
Performances
- 0 à 100 km/h en 3,5 secondes
- Vitesse de pointe de 320 km/h
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire