Ken Block est apparu dans la vidéo de lancement de la Ford Mustang Mach-E 1400.
Mission accomplie: Ford présente la Mustang Mach-E 1400, une fusée de route entièrement électrique. Elle montre à quel point les performances peuvent être exploitées sans utiliser une goutte d’essence. Dans la foulée de la Mustang Cobra Jet 1400 tout électrique de 1400 chevaux! cette Mustang Mach-E unique avec ses sept moteurs électriques et son appui élevé est prête pour la piste. La piste de traînée ou le parcours de gymkhana – partout où elle peut être diffusée. Comment la propulsion électrique promet des performances Mustang extrêmes.
L’équipe de conception
La Ford Mustang Mach-E 1400 a pris forme sans règles. L’équipe de conception Ford et RTR ont utilisé bon nombre des mêmes outils que Ford utilise pour ses voitures de course et ses programmes de production . L’aérodynamisme est_optimisé pour la forme et l’emplacement, avec un accent sur les conduits de refroidissement, le séparateur avant, les avions de plongée et l’aile arrière.
La Ford Mustang Mach-E 1400 a sept moteurs – cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois sont fixés au différentiel avant et quatre sont fixés à l’arrière en forme de crêpe, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels, qui ont_une vaste plage de réglage pour configurer la voiture pour tout, de la dérive à la course sur piste à grande vitesse.
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire
Sept moteurs électrique
«Le défi consistait à contrôler les niveaux extrêmes de puissance fournis par les sept moteurs», a déclaré Mark Rushbrook, directeur du sport automobile chez Ford Performance. « Mustang Mach-E 1400 est une vitrine de l’art du possible avec un véhicule électrique. »
Le châssis et le groupe motopropulseur sont_donc configurés pour permettre à l’équipe d’étudier différentes configurations et leurs effets sur la consommation d’énergie et les performances, y compris la traction arrière, la traction intégrale et la traction avant. Les configurations de dérive et de voie ont ainsi des configurations d’extrémité avant complètement différentes comme les bras de commande et les changements de direction pour permettre des angles de direction extrêmes en dérive. Ainsi la distribution de puissance peut_être répartie uniformément entre l’avant et l’arrière, ou complètement entre l’un ou l’autre. L’appui ciblé à plus de 2300 lb à 260 km/h.
La batterie de 56,8 kilowattheures (installée) est_composée de cellules de poche au nickel-manganèse-cobalt! pour des performances ultra-hautes et un taux de décharge élevé. Le système de batterie – conçu pour être_refroidi pendant la charge à l’aide d’un liquide de refroidissement diélectrique! ce qui réduit donc le temps nécessaire entre les cycles.
Servofrein électronique
Un servofrein électronique intégré pour permettre le freinage par récupération en série combiné à l’ABS et au contrôle de stabilité pour optimiser le système de freinage. La Mustang Mach-E 1400 – équipée de freins Brembo ™ comme la voiture de course Mustang GT4! et d’un système de frein à main hydraulique conçu pour la dérive qui s’intègre aux commandes du groupe motopropulseur pour permettre de couper l’alimentation des moteurs arrière.
La Ford Mustang Mach-E 1400 va faire ses débuts lors d’une course NASCAR. Elle sert ainsi de banc d’essai pour de nouveaux matériaux. Le capot – fait de fibres composites organiques! une alternative légère à la fibre de carbone qui comprend le reste du véhicule.
Ford investit ainsi plus de 11,5 milliards de dollars dans des véhicules électriques dans le monde entier! avec le premier véhicule mondial, Mustang Mach-E, disponible à la commande. Site officiel Ford