La Ford Mustang Mach 1 est de retour avec quelques améliorations des Shelby GT350 et GT500 plus performantes .
La nouvelle Ford Mustang Mach 1 est propulsé par un V8 de 5,0 litres développant 480 chevaux. Une transmission manuelle à six rapports de la Shelby GT350! bien qu’une boîte automatique à 10 rapports avec palettes au volant soit disponible. La Mach 1 arrivera chez les concessionnaires au printemps 2021 avec un prix de départ prévu d’environ 50 000 $.
Motorisation
Dans la Mustang Mach 1, le V8 de 5,0 litres développe ainsi 480 chevaux et 420 lb-pi de couple. Également la même puissance que la Bullitt inspiré de Steve McQueen. Elle est donc livré en standard avec la transmission manuelle à six vitesses du Shelby GT350! maintenant avec correspondance de régime, bien qu’une transmission automatique à 10 vitesses avec palettes de changement de vitesse soit disponible. Pendant les tests de voitures et de conducteurs , le Bullitt, uniquement manuel, s’est lancé à 100 km/h en 4,3 secondes! et a parcouru le 400 m en 12,6 secondes à 185 km/h. La meilleure partie est que les Mach 1 équipés manuellement sont livrés avec le même bouton de changement de vitesse blanc que le Bullitt, un favori du personnel C / D.
Le V8 de 5,0 litres du Mach 1 obtient également de bonnes choses du Shelby GT350, y compris son collecteur d’admission, son adaptateur de filtre à huile et son refroidisseur d’huile moteur. De plus, le Mach 1 a le sous-châssis avant et arrière du GT350 avec des bagues plus rigides. Il tire également quelques avantages du Shelby GT500 de 760 chevaux, y compris le système de refroidissement de l’essieu arrière, la biellette arrière et le diffuseur arrière, et quatre nouveaux embouts d’échappement de 4,5 pouces dépassent à l’arrière. Mieux encore, les amortisseurs magnétorhéologiques sont de série sur le Mach 1.
Extérieur
Les évents avant inférieurs du Mach 1 sont_également empruntés au Shelby GT350. Le côté conducteur refroidit le moteur de 5,0 litres tandis que le côté passager refroidit la transmission. Au-dessus se trouvent des feux de stationnement et des feux de position incandescents! également dépouillés de la GT350. En plus deux grandes entrées sont_intégrées dans la calandre qui refroidissent l’huile du moteur et de la transmission. Entre les trous d’air se trouve l’insigne de poney, fini en argent brillant appelé magnétique. Aussi des badges Mach 1 ornent les ailes avant et le couvercle de pont arrière.
Le Mach 1 standard roule sur des roues de 19 pouces en aluminium peint en noir terni à cinq rayons. Finalement elles rendent hommage aux roues classiques de style Magnum 500 de Mach 1 d’autrefois. En plus elles sont_enveloppées de caoutchouc Michelin Pilot Sport 4S. Le Mach 1 est_livré avec le choix de sept couleurs extérieures: argent emblématique, noir ombre, blanc Oxford, bleu vélocité, orange Twister, rouge course et jaune grappin. Les bandes latérales et latérales en vinyle noir satiné peuvent_être garnies de rouge ou de blanc.
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire
Ford propose un ensemble d’apparence pour le nouveau Mach 1 qui vient uniquement en Fighter Jet Grey! et il a une tonne d’accents orange. Ces bandes latérales et sur le capot noir satiné ont donc une garniture orange exclusive au pack Apparence! les freins Brembo sont orange et les sièges ont aussi une barre orange cousue sur le dos. À notre avis, le gris et l’orange semblent mieux associés au pack de manutention entièrement équipé.
Tarif
La Ford Mustang Mach 1 à production limitée 2021 arrivera chez les concessionnaires au printemps 2021. Un prix de départ estimé à environ 50000 $. Lorsqu’on lui a demandé si Ford abandonnait la Mustang Bullitt et la remplaçait par la Mach 1! un porte-parole de Ford a déclaré; qu’il « ne partageait pas tous les détails sur la gamme Mustang de l’année modèle 21 pour le moment « . Site officiel Ford