La Ford Mustang vient d’avoir une variante pour piste uniquement appelée Dark Horse.
Le Dark Horse est la première nouvelle série de performance Mustang en 21 ans, selon la marque. Il s’agit en fait de deux modèles, tous deux basés sur la nouvelle Mustang GT. La Dark Horse S et le Dark Horse R. Les deux bêtes de piste sont très similaires l’une à l’autre, mais la première conçue pour les guerriers du week-end . La seconde pour les courses organisées. La Dark Horse R a en fait été sérialisé par Ford afin qu’il puisse participer à de véritables événements de sport automobile dans le monde entier.
➡ Voir aussi : Tous les modèles Ford
Moteur V8 Coyote de 5,0 litres
Quel que soit la Dark Horse que vous choisissez ! exclusivement vous aurez le moteur V8 Coyote de 5,0 litres à aspiration naturelle de la Mustang de septième génération. Le moulin rafraîchi amélioré avec une conception d’admission à double corps de papillon et des bielles de piston du GT500. Une association avec une boîte manuelle à six vitesses Tremec ou à la boîte automatique à 10 vitesses de Ford. Quelle que soit la boîte de vitesses que vous choisissez ! comme si c’était vraiment une question ! elle enverra une puissance monstrueuse à l’essieu arrière via un différentiel à glissement limité Torsen. Pas chiffres de performance disponibles au moment de mettre sous presse ! mais Ford indique qu’il vise une puissance de 500 ch.
Autres améliorations de piste
La Dark Horse est équipé d’un certain nombre d’autres améliorations de piste. Elle comprend une cage de sécurité complète certifiée FIA ! des filets de sécurité ! des sièges de course avec ceintures de sécurité et un volant de course à déconnexion rapide, selon la marque. La voiture dispose également d’une pile à combustible de course pour une autonomie accrue ! de coutures soudées pour plus de résistance, d’amortisseurs MagneRide et de freins Brembo.
Le matériel du Dark Horse n’est pas la seule chose qui le distinguera du reste des nouveaux ‘Stangs. C’est aussi une muscle car à l’allure plus sinistre. La variante reprend l’extérieur ultra-athlétique d’inspiration classique du véhicule et ajoute un certain nombre de nouvelles fioritures de conception. Ceux-ci incluent un carénage avant plus spectaculaire avec une plus grande ouverture de calandre ! un diffuseur arrière proéminent, un aileron arrière fixe, des phares fumés et, bien sûr, un écusson Dark Horse spécial. La voiture roule sur des roues de 19 pouces qui portent des pneus d’été Pirelli P Zero PZ4 ! mais vous pouvez également, pour la première fois dans l’histoire de Mustang, opter pour des jantes en fibre de carbone enveloppées de pneus collants Pirelli P Zero Trofeo RS.
Thème indigo sur noir à l’intérieur
Comme les autres Mustang de septième génération, la Dark Horse dispose d’un habitacle entièrement repensé. Elle ce voit plus axé sur la technologie. Elle a un groupe de jauges numériques de 12,4 pouces dans le cockpit du conducteur. Un système d’infodivertissement à écran tactile de 13,2 pouces au sommet de la console centrale qui exécute le système d’exploitation Sync 4 du constructeur automobile. L’intérieur présente également des accents bleus spécifiques à la variante. Il y a aussi des garnitures brillantes métalliques foncées et des sièges Deep Indigo Blue sont disponibles en option.
Aucune information sur les prix n’était disponible au moment de la publication. La Dark Horse coûtera probablement plus cher que le Mach 1 actuel, qui commence à 56 270 $. Pas de carnets de commandes ouverts pour le moment. Les livraisons des deux versions de la variante devraient commencer l’été prochain.