Ford Mustang Bullitt 2019 célébre le 50e anniversaire du film « Bullitt »

- Accueil » Ford Mustang Bullitt 2019

L’emblématique Ford Mustang Bullitt fait peau neuve.

La Ford Mustang Bullitt 2019 a grimpé sur la scène au Salon de Detroit , célébrant le 50e anniversaire du film qui a rendu la voiture célèbre. Le film de 1968 « Bullitt » met en vedette l’acteur légendaire Steve McQueen et a l’une des meilleures scènes de poursuite en voiture jamais filmée. Il a rendu le fastback Ford Mustang Dark Highland Green de McQueen presque aussi célèbre que l’acteur.

Ford Mustang Bullitt 2019

Jouant de cet héritage, le nouveau Mustang Bullitt a été présenté par Molly McQueen. Elle n’a jamais rencontré son grand-père, mais a parlé de ses sentiments envers sa célèbre co-star à quatre roues. McQueen a dit qu’il voulait que son personnage, qui était un détective, conduise une voiture abordable qu’un détective pourrait possiblement posséder.

Deux «fastbacks» de la Mustang GT de 1968 ont été utilisés dans «Bullitt». Après le tournage, l’un est allé à un acheteur privé, tandis que celui utilisé pour la plupart des sauts dans la célèbre poursuite automobile est allé dans une cour de récupération. Le véhicule de saut a réapparu en Californie en 2017, mais celui vendu à un acheteur privé a été perdu.

Ford Mustang Bullitt 2019 - 02

Il a fini dans les mains de Sean Kiernan, qui a hérité de son défunt père. Cette célèbre voiture est revenue sur scène au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2018, dimanche à Detroit.

« Vous savez, ce n’était jamais notre intention de garder cette voiture secrète de tout le monde », a déclaré Kiernan. « C’est juste arrivé avec la vie. Je suis tout simplement très enthousiaste de me joindre à Ford et au nouveau Bullitt pour montrer cette voiture au monde sur l’une des plus grandes spéciales.

Sous le capot

La Ford Mustang Bullitt 2019 à édition limitée arrive cet été et dispose d’un moteur V8 de 5,0 litres développant 475 chevaux et 420 lb-pi de couple. Il a une vitesse maximale de 262 Km/h, ce qui en fait 12 Km/h plus rapide que la dernière Mustang GT.

Ford Mustang Bullitt 2019 - 07

Cette Mustang en édition spéciale est disponible dans le fameux Dark Highland Green. Elle dispose de tous les packs Mustang GT Premium et Performance. C’est une Mustang moderne, mais il y a des hochements de tête à l’original! comme un pommeau de levier de vitesse cube blanc.

Un échappement de performance de soupape active est standard, avec des embouts d’échappement Black NitroPlate. Il est_spécialement adapté pour avoir son propre et unique burble. Il y a également un nouveau système d’admission à l’air libre et un collecteur d’admission Shelby GT350 avec des corps de papillon de 87 millimètres et un calibrage du modèle de commande du groupe motopropulseur pour améliorer la performance.

La technologie

C’est un hommage à une voiture de 50 ans, mais la Mustang Bullitt 2019 a des caractéristiques modernes à l’intérieur. Cela inclut un volant en cuir chauffant standard et un tableau de bord LCD numérique. Celui-ci fonctionne exactement comme celui de la Mustang 2018. Il y a une différence clé, cependant. L’écran de démarrage perd l’image du poney; Au lieu de cela, c’est vert avec une image de la voiture. Il y a aussi des surpiqûres vertes sur le tableau de bord, les portes, la console centrale et les sièges.

Seuls trois forfaits d’options sont_offerts. D’abord un ensemble Bullitt Electronics, avec navigation, sièges et rétroviseurs à mémoire du conducteur. Aussi qu’un système sonore amélioré et système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic croisé. Un système de suspension semi-active MagneRide et un revêtement en cuir noir Recaro sont les deux dernières options installées en usine.

Les choix de peinture ne sont que le Dark Highland Green du film ou Shadow Black. Dans un autre clin d’œil à l’original, il y a des accents chromés autour de la calandre et des vitres avant. Ainsi que des jantes classiques en aluminium de 19 pouces, des freins Brembo rouges et une calandre noire unique. Il y a des badges subtils avec seulement le logo circulaire Bullitt à l’arrière de la voiture.

« Cette nouvelle Bullitt est, comme Steve McQueen, sans effort, » a déclaré Darrell Behmer, concepteur en chef de Mustang. « En tant que designer, c’est ma Mustang préférée – dépourvue de rayures, de spoilers et de badges. Il n’a pas besoin de crier sur n’importe quoi – c’est juste cool.  » Site officiel Ford

Galerie Photos Mustang Bullitt


Voir tous les autres modèles Ford