La Ford Mustang 2024 avec un look musclé tonique et des intérieurs infusés de technologie.
L’arrivée d’une nouvelle Ford Mustang 2024 signale une nouvelle ère pour les performances des pony car américaines. La Mustang 2024 reçoit de nouveaux moteurs, une apparence mise à jour et une grande injection de technologie. Toujours proposée en coupé et en cabriolet, la Mustang 2024 utilise le code de châssis S650 (le dernier s’appelait en interne le S550). La concurrence comprend des voitures de sport à propulsion à essence comme la Dodge Challenge r et la Toyota GR Supra .
Galerie photos – Ford Mustang 2024
Quoi de neuf
- Nouveaux moteurs Coyote V8 de 5,0 litres et quatre cylindres en ligne turbocompressés EcoBoost de 2,3 litres
- Nouveau modèle Dark Horse avec environ 500 ch et un nouveau badge exclusif
- Mises à jour du style extérieur, y compris les conceptions révisées des phares et des feux arrière ! la calandre hexagonale, les conduits d’air, le diffuseur, etc.
- Couleurs de peinture extérieure Vapor Blue et Yellow Splash
- Ensemble d’apparence Bronze Design Series disponible
- Frein de dérive électronique avec pack Performance livrable
- Groupe de jauges numériques de 12,4 pouces disponible avec des graphiques mis à jour
- Écran d’infodivertissement de 13,2 pouces disponible
- Volant à fond plat
- Ports USB aériens pour caméras de tableau de bord
- Fonction de mise en marche du moteur du porte-clés Remote Rev
Groupes motopropulseurs
Ford affirme que le V8 à aspiration naturelle de 5,0 litres et le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,3 litres sont nouveaux et ne sont pas les mêmes moteurs que ceux que nous avons eus l’année dernière. Le Coyote V-8 de la Mustang 2024 ce voit doté d’un double boîtier d’admission d’air et d’un double corps de papillon redessinés pour l’aider à mieux respirer, et il devrait développer la puissance la plus naturellement aspirée de toutes les Mustang GT. Le modèle 2022 produisait 450 ch et 420 lb-pi de couple ! donc la nouvelle Mustang GT 2024 devrait être incroyablement puissante.
Le turbo-quatre EcoBoost est également nouveau, mais nous n’avons pas encore reçu les chiffres de sortie ou les spécifications plus détaillées. Avant, la Mustang EcoBoost était bonne pour 310-330 ch et 350 lb-pi. Le V8 suralimenté de 5,2 litres qui équipait la GT500 2023 ne semble plus être une option, mais un modèle de performance phare est une quasi-certitude sur toute la ligne.
➡ Voir aussi : Tous les modèles Mustang
Les transmissions comprennent une boîte automatique à 10 vitesses et une manuelle à six vitesses ! avec correspondance de régime standard sur le modèle GT. Toutes les Mustang à essence sont toujours équipées d’une propulsion arrière.
Un intérieur entièrement repensé
Ford vante les mérites du cockpit entièrement repensé et centré sur le conducteur de la nouvelle Mustang. Il dispose d’un écran de groupe de jauges numériques personnalisable en option avec des graphiques mis à jour qui sont 0,4 pouces plus grands que ceux du modèle précédent. Il y a aussi un écran tactile disponible qui est plus de cinq pouces plus grand que l’écran de mise à niveau sortant ! et lorsqu’ils sont achetés ensemble, les deux écrans sont assis dans un boîtier incliné vers le conducteur.
Un éclairage intérieur ambiant ! de nouveaux ports USB suspendus (pour les Mustang à toit fixe) ! la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ! des phares à LED et un éclairage de bienvenue extérieur animé avec des écrans de démarrage intérieurs liés sont tous proposés sur la nouvelle Mustang. Les cabriolets sont livrés avec une activation du toit à une touche ! et une technologie comme un chargeur sans fil et un système audio B&O à 12 haut-parleurs est également disponible.
Combien coûtera t-elle
Tout est devenu plus cher et nous ne nous attendons pas à ce que la prochaine génération de Mustang fasse exception. Nous prévoyons que le coupé EcoBoost de base pourrait franchir le seuil de 30 000 $ et que la Mustang GT se situera autour de la barre des 40 000 $. Attendez-vous à ce que les versions décapotables commandent une prime de 5 500 $ par rapport aux homologues du coupé. Site officiel Ford
Ford indique que les livraisons de la Mustang 2024 commenceront à l’été 2023.