Ford GT Heritage Edition 2022 – Un hommage au tout premier prototype GT

- Accueil » Ford GT Heritage Edition 2022

Ford a dévoilé la GT Heritage Edition 2022 qui honore le prototype GT original de 1964.

La nouvelle Ford GT Heritage Edition 2022 arrive pour rendre hommage au prototype Ford GT de 1964. Bien qu’il y ait une rafale de rumeurs et de tirs d’espionnage sur l’Ovale bleu préparant un envoi plus puissant pour la supercar, ce n’est pas ça. Au lieu de cela, ce modèle offre une apparence d’inspiration rétro pour les acheteurs qui apprécient l’histoire de la GT40.

Ford GT Heritage Edition 2022

La dernière GT Heritage Edition 2022 a un corps qui est principalement Wimbledon White. Le séparateur avant, les seuils latéraux, les tiges de rétroviseur, les persiennes du moteur et le diffuseur arrière sont en fibre de carbone exposée avec une finition brillante. La bande sur le toit et le pont arrière est en bleu antimatière. Le véhicule roule sur des roues de 20 pouces en fibre de carbone peintes en bleu antimatière. Les étriers de frein sont_laqués en argent avec des graphismes noirs.

Performance

Aucun changement n’a été_apporté aux caractéristiques de performance de la GT. Le moteur V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur produisant toujours 660 chevaux et 550 livres-pied de couple.

À l’intérieur

Il y a une sellerie Lightspeed Blue Alcantara avec des coutures argentées. Un logo GT en relief apparaît sur les surfaces des sièges et les appuie-tête. Le tableau de bord a un revêtement en cuir Ebony! et le volant, les piliers et le ciel de toit sont de la même couleur mais dans un matériau Alcantara. Les seuils de porte, les montants A inférieurs et la console sont en fibre de carbone. 

Ford GT Heritage Edition 2022

« C’est la première édition Ford GT Heritage qui va au-delà de la célébration des victoires en course. Celle-ci va en profondeur et honore le premier héritage des supercars Ford »! a déclaré Mike Severson, directeur du programme Ford GT.

Exposée à la Monterey Car Week

La Ford GT Heritage Edition 2022 sera_exposée à la Monterey Car Week. Le prototype de la Ford GT de 1964 sera également présent à The Quail et sur la pelouse conceptuelle du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Bien que cette édition Heritage propose des couleurs et des finitions spéciales, les preuves indiquent fortement que Ford travaille également sur une GT plus puissante . Des rumeurs contradictoires suggèrent que la société pourrait installer un V8 de 7,3 litres dans la supercar ou mettre à niveau le V6 biturbo de 3,5 litres existant . La puissance serait supérieure à 700 chevaux (522 kilowatts). Site officiel Ford

Galerie Photos / Youtube