La Ford GT Heritage Edition 2019 présente un revêtement de course légendaires.
En matière de livrées classiques, il est difficile de battre les bleus et les oranges de Gulf Oil . Des dizaines de voitures de plusieurs constructeurs l’ont emporté au fil des ans, y compris la Ford GT40 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1968 et 1969. La seule question qui entoure la Ford GT Heritage Edition 2019: pris tant de temps?
Créée pour les 24 Heures du Mans
La GT créée pour célébrer le 50ème anniversaire de la première victoire de Ford aux 24 Heures du Mans. Une bataille avec Ferrari qui reste l’une des histoires les plus emblématiques du sport automobile. Ford a déjà réalisé une édition spéciale commémorant le vainqueur de la course en 1966 , ainsi qu’une édition pour le vainqueur en 1967 . Maintenant, Ford rend hommage à la GT40 qui a remporté le Mans en 1968 et 1969.
Il est rare qu’une voiture réalise des victoires répétées au Mans, mais c’est exactement ce que fait le numéro de châssis 1075. En 1968, il a couru avec le n ° 9 avec les pilotes Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi. Il est revenu en 1969 avec le numéro 6, avec Jacky Ickx et Jackie Oliver à la barre.
La livrée du Gulf
La Ford GT Heritage Edition 2019 portera la livrée du Gulf et le numéro 9 de course du vainqueur de 1968, tandis qu’une version de suivi 2020 portera le numéro 6. En plus de la livrée du Gulf, l’édition 2019 des roues spéciales de 20 pouces et des étriers de frein orange et des capuchons de rétroviseurs extérieurs argentés. À l’intérieur, la voiture reçoit des coutures contrastantes bleues et orange qui correspondent à l’extérieur. Ford n’a pas détaillé l’édition 2020 Heritage, mais elle bénéficiera probablement d’un traitement similaire.
Pas de changements mécaniques
Il n’y a pas de changements mécaniques, pas que le GT en avait besoin. Le V6 de 3,5 litres à double turbo de la supercar produit 647 chevaux et un couple de 550 livres-pied, qui est canalisé vers les roues arrière grâce à une transmission à double embrayage à sept rapports. Conçue en tandem avec une version de course qui a remporté sa classe au Mans en 2016, la GT compte parmi les caractéristiques aérodynamiques les plus complexes de toute voiture de série, générant une force motrice permettant de la maintenir sur la route. les vitesses
L’annonce des GT Heritage Editions 2019 et 2020 confirme que Ford construira le GT pour au moins deux années supplémentaires. Un processus de demande devrait rouvrir plus tard cette année. Ford ne laisse pas n’importe qui acheter une GT; les acheteurs doivent montrer leur fidélité à la marque. Cela visait à empêcher les propriétaires de faire demi-tour et de revendre des voitures, même si Ford n’y était pas entièrement parvenu. Site officiel Ford
Galerie Photos / Ford GT Heritage Edition 2019
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire