Ford Focus berline et break 2022: Redécouvrez le plaisir de conduire

- Accueil » Ford Focus 2022

La nouvelle Ford Focus 2022 avec un nouveau design saisissant et une connectivité de nouvelle génération.

La Ford Focus 2022 a été mise à jour avec un nouveau style, davantage d’équipements de série et une technologie de cabine améliorée. Comme la Fiesta rafraîchie, la Focus 2022 arbore un capot redessiné qui augmente la hauteur du nez. Le badge Ford Blue Oval se déplace également au centre de la calandre supérieure. De nouveaux phares à LED avec antibrouillards intégrés sont désormais de série sur toutes les finitions, qui se distinguent par des détails de conception uniques. 

Les garnitures Connected et Titanium, par exemple! présentent une large calandre supérieure avec un contour chromé brillant! tandis que les barres de calandre supérieures sur les garnitures Titanium sont finies en chrome.

En tête de gamme, la Focus ST hautes performances est dotée de grilles avant supérieure et inférieure en nid d’abeille! de grandes bouches d’aération latérales! de jupes latérales et d’un becquet de toit. En standard, la nouvelle Focus ST roule sur des roues de 18 pouces! bien que des roues de 19 pouces en option soient également disponibles.

À l’intérieur

L’intérieur – amélioré avec un écran de 13,2 pouces avec le nouveau logiciel d’infodivertissement Sync 4 de Ford prenant en charge les mises à jour en direct, Apple CarPlay sans fil et Android Auto. Le chauffage et la ventilation – désormais commandés à l’aide de l’écran tactile! ce qui rend la console centrale moins encombrée. Le système Sync 4 de Ford prend également en charge la reconnaissance vocale avancée pour un maximum de 15 langues européennes.

La Focus ST 2022 – dotée de nouveaux sièges de performance plus confortables avec réglage électrique en quatorze directions et soutien lombaire réglable en quatre directions.

Motorisation

Sous le capot, la Ford Focus 2022 est_propulsée par un moteur EcoBoost de 1,0 litre! avec un système doux de 48 volts proposé avec 123 ch ou 153 ch. La puissance – transmise aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports! ou une nouvelle boîte automatique à double embrayage à sept rapports disponible en option. Un moteur EcoBoost de 1,0 litre sans électrification évalué à 123 ch est également disponible avec une boîte manuelle à six vitesses! ainsi qu’un diesel de 1,5 litre de 118 ch associé à une transmission automatique à huit vitesses.

Comme auparavant, la Focus ST est_propulsée par un EcoBoost de 2,3 litres développant 276 chevaux. Le tout associé à une boîte manuelle à six vitesses! ou-bien à une automatique à sept vitesses avec palettes de changement de vitesse. 

Côté tarifs, pas encore d’informations communiquées par Ford. Pour mémoire, la version actuelle de la Focus débute à 26 100 €. On attend logiquement une légère hausse compte tenu de la mise à jour technologique de la berline compacte. Site officiel Ford

Youtube