Cette Ford Fiesta Van taillée pour les professionnels, avec une charge utile de 500 kg.
La toute nouvelle Ford Fiesta Van revient, répondant à la forte demande de la clientèle. Elle offre un véhicule élégant, compact et économique aux entreprises de toutes tailles.
La fourgonnette basée sur la nouvelle berline Fiesta. Par contre elle renonce à ses sièges arrière pour créer un espace de chargement d’un mètre cube. Egalement doté d’une suspension arrière modifiée pouvant transporter jusqu’à 500 kg de fret. Soit 160 kg de moins que le Transit Courier situé au-dessus de la gamme de véhicules utilitaires de Ford.
Ainsi la Fiesta Sport Van associe le côté pratique d’une camionnette aux caractéristiques de la ST-Line. Elle comporte des pare-chocs, des roues de 18 pouces et un aileron arrière empruntés directement à la Fiesta ST-Line standard; tandis que l’intérieur est doté de deux sièges sport renforcés.
Un intérieur nettement plus moderne
À l’instar de la Fiesta classique, la nouvelle gamme de fourgonnettes présente un intérieur nettement plus moderne que celui de la génération précédente. Un écran tactile de 8 pouces avec le système d’information multimédia Sync 3 de Ford est disponible. De plus il offre la compatibilité avec les smartphones Apple CarPlay et Android Auto.
Ford a passé les fonctions d’assistance au conducteur de la Fiesta à hayon sur le fourgon. Un système d’avertissement pré-collision pouvant détecter les piétons, un avertisseur d’angle mort et un régulateur de vitesse adaptatif sont disponibles sur toute la plage. La version Sport Van reçoit des ajouts ST-Line tels qu’un limiteur de vitesse réglable et une assistance au maintien de voie.
D’ailleurs Ford n’a pas encore confirmé les prix de son dernier modèle commercial. Par ailleurs, aucun changement majeur n’est prévu par rapport au chiffre d’ouverture de 11 505 £ de la génération précédente. La variante Sport Van restera probablement proche du prix de départ de £ 13 995 de son prédécesseur. Site web officiel
Galerie Photos
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire