Le Ford F150 Raptor 2024 établit une nouvelle norme en matière de camionnettes.
La Ford F150 Raptor 2024 est une version haute performance du pick-up F-150 de Ford. Elle est conçue pour une conduite tout-terrain agressive et est équipée d’un certain nombre de caractéristiques qui la rendent adaptée aux terrains accidentés.
Galerie – Ford F150 Raptor 2024
Moteur V6 biturbo
La F150 Raptor 2024 est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à 10 vitesses.
- Un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple
- Une suspension avant à double triangulation et une suspension arrière multibras
- Une garde au sol de 11,5 pouces
- Un angle d’attaque de 31,0 degrés
- Un angle de fuite de 24,0 degrés
- Un angle de croisement de 23,9 degrés
- Un système de traction intégrale de série
- Un différentiel arrière à glissement limité de série
- Un différentiel avant à glissement limité en option
- Un système de gestion de la descente en pente en option
Suspension avant à double triangulation
La F150 Raptor 2024 est équipée d’une suspension avant à double triangulation et d’une suspension arrière multibras. La suspension est conçue pour fournir une bonne maniabilité sur route et une excellente capacité tout-terrain.
La garde au sol de 11,5 pouces de la F-150 Raptor 2024 lui permet de franchir des obstacles sans toucher le sol. Les angles d’attaque et de fuite de la F-150 Raptor 2024 sont également impressionnants, ce qui lui permet de gravir et de descendre des pentes raides.
Transmission
Le système de traction intégrale de série de la F-150 Raptor 2024 répartit la puissance des roues avant aux roues arrière en fonction des conditions de conduite. Le différentiel arrière à glissement limité de série de la F-150 Raptor 2024 permet aux roues arrière de tourner à des vitesses différentes, ce qui aide à la traction sur les terrains accidentés. Un différentiel avant à glissement limité en option est également disponible.
Intérieur
L’intérieur de la Ford F-150 Raptor 2024 est conçu pour être à la fois confortable et fonctionnel. Il dispose de sièges avant baquets sport, d’un volant gainé de cuir et d’une console centrale avec un écran tactile de 12 pouces. Les sièges avant baquets sport de la F-150 Raptor 2024 sont enveloppants et offrent un bon soutien. Ils sont également chauffants et ventilés, ce qui les rend confortables par tous les temps.
Le volant gainé de cuir de la F-150 Raptor 2024 est ergonomique et facile à tenir. Il dispose de commandes audio et de régulateur de vitesse intégrées. L’écran tactile de 12 pouces de la F-150 Raptor 2024 est clair et réactif. Il contrôle le système d’infodivertissement, le système de navigation et les paramètres du véhicule. La console centrale de la F-150 Raptor 2024 est spacieuse et comprend un grand compartiment de rangement. Elle dispose également d’un chargeur sans fil pour smartphones.
Les autres caractéristiques intérieures comprennent :
- Un tableau de bord numérique de 12 pouces
- Un système audio B&O Play à 12 haut-parleurs
- Un climatiseur automatique bizone
- Un hayon électrique
Prix du Ford F150 Raptor 2024
Le prix de la F150 Raptor 2024 commence à 71 395 $.
Spécifications techniques
- Dimensions : 230,9 x 80,1 x 71,5 pouces
- Empattement : 144,9 pouces
- Poids à vide : 5 804 livres
- Charge utile maximale : 1 400 livres
- Remorquage maximal : 8 200 livres
Caractéristiques de sécurité
La F150 2024 est équipée d’une gamme de caractéristiques de sécurité, notamment :
- Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Avertissement de sortie de voie
- Alerte de collision avant
- Système d’assistance aux angles morts
- Caméra de recul
- Système de surveillance de la pression des pneus
Conclusion
La Ford F150 Raptor 2024 est un pick-up tout-terrain haute performance qui est à la fois capable et confortable. Elle est un excellent choix pour les conducteurs qui recherchent un pick-up qui peut tout faire. Source