Ringbrothers a présenté une autre construction impressionnante au SEMA 2017 avec cette Ford F100 de 1956 qu’ils ont baptisée «Clem 101».
Ringbrothers l’appelle Clem 101. Comme un grand nombre de modifications différentes de Ringbrothers, le F-100 de 1956 mélange l’innovation et le design actuels avec des looks obsolètes qui sont toujours magnifiques. Sans précédent pour son histoire, Ringbrothers, une boutique personnalisée largement acclamée, est apparue avec un ramassage affectueusement rétabli. «Clem 101», une Ford F100 avec de larges modifications de carrosserie, un travail de chrome éblouissant et des extras de billetterie Ringbrothers récemment construits.
Les frères Ring ont changé la cabine
C’est l’aboutissement d’un projet qui a commencé comme un pickup F100 rouillé de 1954! qui est devenu le « Clem 101 » lorsque les frères Ring ont changé la cabine ’54 pour une ’56. La boîte de chargement a été construite sur mesure à partir de zéro, tandis que ses ailes se sont élargies de trois pouces et les tableaux de bord se sont rétrécis.
Ce troca modifié a conservé sa grille d’origine de 1954. Les deux ailes ont été chromées par Advanced Plating. Ses portes ont également été personnalisées avec des coins arrondis et des étriers faits à la main, qui s’étendent de l’avant au tableau de bord arrière. Le corps entier était recouvert du ton « Speedy P Green ». Extrait ainsi du catalogue BASF Glasurit et appliqué avec le système 3M Accuspray.
L’empattement a été_étendu de sept pouces à l’avant. Il utilise un cadre Ford Crown Victoria personnalisé qui a_été réduit de cinq pouces pour s’adapter au F100. Pour s’adapter à ce changement de longueur, le tableaux de bord s’est également étendus vers l’avant.
Suivant la façon dont Ringbrothers fonctionnait, de nouvelles charnières ont_été conçues pour le capot du Ford F100 «Clem 101» de 1956 , tout comme les bases de la boîte de chargement. Ces nouvelles pièces contribuent ainsi à mettre en valeur le savoir-faire appliqué dans ce fourgon qui dispose également d’un hayon entièrement mécanisé et d’un attelage de remorque sur mesure.
Le cœur de la Ford F100 1956 « Clem 101 »
Le « Clem 101 » tire sa puissance d’un moteur Ford « Coyote » de 415 chevaux , avec système d’injection de carburant Ford Racing, relié à une transmission automatique à quatre vitesses.
Les deux composants sont ainsi lubrifiés avec de l’huile Royal Purple . Pour sa part, le liquide de refroidissement Prestone aide à maintenir le moteur en marche à la température optimale. Tandis que les réchauffeurs en acier inoxydable Flowmaster personnalisés et l’échappement donnent au Ford F100 « Clem 101 » 1956 une performance unique.
La puissance atteint le sol grâce à un différentiel de neuf pouces de John’s Industries . La suspension est_par ailleurs composée d’éléments RideTech. À l’arrière, nous trouvons donc une suspension arrière à quatre bras avec une barre stabilisatrice QA1 personnalisée. (Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire)
Pneumatique
Ce camion roule sur un ensemble de roues HRE Vintage Series 545 , 19×11 forgées à l’avant et 20×13 à l’arrière. Ces pièces sont ainsi chaussées de pneus Nitto 305/35/19 à l’avant et 305/50/20 à l’arrière. Pour arrêter « Clem » sont les freins à disque Baer avec étriers à six pistons dans les quatre coins.
À l’intérieur, la cabine a un équipements essentiellement modernes; tels qu’un système audio Kicker et des tissus d’ameublement Upholstery Unlimited. Cela afin de chargés de garnir l’intérieur de la Dodge Charger « Defector » de 1969. Les autres points forts incluent les indicateurs Classic Instruments et la climatisation Magnum Vintage Air Gen IV. Site web officiel
Galerie Photos Clem 101
Spécifications du véhicule
Moteur | Moteur Ford Coyote Crate 5 litres avec système de glissière avant Vintage Air |
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Transmission | Bowler 4R70W automatique 4 vitesses avec arbre d’entraînement en fibre de carbone QA1 |
Suspension | Ford Crown Vic rétréci de 5 « avec ressorts à 4 bras et ressorts hélicoïdaux RideTech et barres stabilisatrices avant personnalisées QA1. Arrière 9 » de John’s Industries |
Échappement | Flowmaster 44 SS avec en-têtes personnalisés Ringbrothers |
Les freins | Baer 6P 6 pistons avant et arrière |
roues | HRE 545 Vintage Series: avant 19×11, arrière 20×13 |
Pneus | Nitto: avant 305-35-19, arrière 305-50-20 |
Peinture | BASF Glasurit Waterborne – Speedy P Green (personnalisé) |