Le Ford F-150 Raptor 2021 vise à voler plus haut, à traverser le désert.
Le pick-up extrême Ford F-150 Raptor a fait ses débuts en 2009 et est devenu un succès. Il s’est avéré qu’aux États-Unis, il y a beaucoup de gens qui veulent acheter un camion sur lequel ils peuvent imprudemment matraquer à travers les steppes, le sable et les apprêts cassés. Ford est fier que le Raptor se soit mieux vendu sur le marché local au cours des quatre dernières années que la Chevrolet Corvette ou toutes les voitures de sport Porsche combinées. Par conséquent, le super pick-up de nouvelle génération est présenté six mois seulement après la série F de base .
Nouveaux amortisseurs omnivores Fox LiveValve
La principale caractéristique du Raptor est la suspension, les ingénieurs y ont donc prêté une attention particulière . Premièrement, il existe de nouveaux amortisseurs omnivores Fox LiveValve qui ont non seulement des réservoirs externes, mais également une rigidité contrôlée électroniquement. Et deuxièmement, un schéma original à cinq bras avec une cinématique astucieuse a été développé pour l’essieu arrière continu. Les débattements de suspension sont désormais prohibitifs: 356 mm à l’avant et 381 mm à l’arrière! C’est un quart de plus que le tout premier Raptor.
Le cadre – renforcé et l’équipement de série comprend des pneus tout-terrain BFGoodrich All-Terrain T / A KO2. Ils sont désormais proposés non seulement dans le diamètre extérieur de 35 pouces, mais également dans la version 37 pouces. Dans ce cas, la garde au sol sera_augmentée de 305 à 333 mm standard! l’angle d’approche sera de 33,1 degrés et l’angle de sortie sera de 24,9 degrés! (les surplombs du pick-up sont encore assez grands).
Le groupe motopropulseur est le même
Le groupe motopropulseur est le même – et jusqu’à présent, c’est la plus grande déception parmi les fans du modèle. Le moteur biturbo V6 3.5 EcoBoost du précédent Raptor produisait 457 ch. et 692 Nm! et les caractéristiques du nouveau modèle n’ont_pas encore été_annoncées. La transmission a une « automatique » à dix vitesses! et quatre roues motrices avec un embrayage multidisque pour connecter les roues avant. Sur l’essieu arrière, un différentiel avec blocage électromécanique – installé en standard! en outre, vous pouvez commander le Torsen avant « autobloquant ».
Le pick-up dispose d’un nouveau système d’échappement avec un accélérateur contrôlé! les modes Silencieux, Normal, Sport et Baja diffèrent par le volume d’échappement. Et l’électronique de conduite a encore plus de préréglages! Winter Slippery, remorquage Tow / Haul! (une camionnette peut tirer une remorque pesant jusqu’à 3,7 tonnes)! Sport, Normal, Off-Road, Baja, ainsi que Rock Crawl pour l’escalade.
Le Ford F 150 Raptor a un nouvel intérieur
Avec le micro de base de la série F, le Raptor a trouvé un nouvel intérieur! des instruments virtuels sur un écran de 12 pouces; un système multimédia avec la possibilité de mettre à jour « over the air ». D’ailleurs, le super pick-up n’aura plus de cabine «un et demi»! seule la version à deux rangées de SuperCrew est restée dans la gamme. Les options comprennent des godets Recaro, ainsi qu’un convertisseur pour connecter des appareils électriques externes jusqu’à 2 kW. Site officiel Ford
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Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire