Le camion concept Ford F-100 Eluminator entièrement électrique présente les avantages de la propulsion électrique.
Plus tôt cette année, Ford a annoncé son premier moteur électrique appelé Eluminator. Un moteur électrique de 281 ch de la Mustang Mach-E GT . Aujourd’hui, Ford donne au monde un exemple de ce à quoi l’Eluminator peut être utilisé lors du salon SEMA de cette année à Las Vegas avec un pick-up F-100 de 1978.
Le F-100 réinventé est l’œuvre de MLe Racecars et du Roadster Shop, qui ont tous deux sagement décidé de ne pas trop déranger le design vintage du camion. L’extérieur – pratiquement pas retouché à l’exception d’une nouvelle finition Avalanche Grey et de quelques accents de cuivre audacieux. Il roule également sur un ensemble de roues de 19 pouces en trois parties enveloppées de pneus sport Michelin Latitude. Moins de retenue appliquée à l’intérieur du véhicule, où le tableau de bord d’origine a été remplacé par un numéro en aluminium usiné doté d’un groupe de jauges numériques minimaliste et d’un écran tactile d’infodivertissement de 15,5 pouces, tout comme celui que l’on trouve sur le Mach-E.
Motorisation
Sous le capot, les choses sont radicalement différentes. Le F-100 Eluminator – alimenté par deux moteurs de traction électrique avant et arrière. Les deux moteurs se combinent pour produire un très impressionnant 480 chevaux et 634 pieds-livres de torsion! selon un communiqué de presse du constructeur automobile. Ford n’a pas révélé la source d’alimentation du concept, mais comme leurs spécifications de performances sont presque identiques, nous imaginons qu’il est assez similaire à la batterie de 88,0 kWh du Mach-E GT.
Comme pour la plupart des concepts, il est peu probable que Ford mette en production le F-100 Eluminator. Mais vous pourrez bientôt en construire un vous-même. Le camion n’est vraiment qu’une excuse pour montrer le nouveau moteur de caisse électrique de Ford, également appelé Eluminator, qui est disponible dès maintenant pour 3 900 $ . Malheureusement, il n’est pas aussi puissant que celui que l’on trouve dans le concept. Il génère seulement 281 chevaux et 317 livres-pied de couple, et vous devrez fournir la batterie. Pourtant, c’est une excellente base pour quelqu’un qui cherche à électrifier un véhicule bien-aimé. Site officiel Ford
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire