Ford vient de dévoiler une nouvelle version de son VUS intermédiaire : l’Explorer ST-Line.
Vous aimez le look du Ford Explorer ST-Line, mais n’avez pas besoin de toute cette puissance ? Ou ressentez-vous le contraire ? Vous aimez les 400 chevaux de la ST, mais pas son allure racée. Ou peut-être avez-vous envie d’un Explorer ST que vous pouvez utiliser pour vous entraîner à Formula Drift ? Si l’un des éléments ci-dessus vous décrit, Ford vous couvre pour 2022.
Suivant la piste tracée par la Ford Edge ST-Line arrivée pour 2020, l’Explorer ST-Line se situe dans la hiérarchie des prix entre les versions XLT et Limited, se contentant de 300 ch d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres. À l’extérieur, il ressemble beaucoup à un Explorer ST, avec des roues de 20 pouces en aluminium usiné, une calandre noire, des embouts d’échappement dans le carénage arrière, des phares et des feux arrière fumés et un lettrage noir brillant sur le capot.
Équipements de série
À l’intérieur, vous ressentez la performance et toutes les dernières technologies. Les sièges Ebony ActiveX et le volant sport se parent de surpiqûres rouges. Il existe également un système audio B&O à 12 haut-parleurs! un chargeur sans fil! une caméra à 360 degrés et Ford Co-Pilot360 Assist +, qui comprend l’assistance à la direction évasive et la croisière adaptative. Par rapport à l’Explorer ST grand public, le package ST-Line permet d’économiser 7 570 $, et par rapport à l’Explorer Enthusiast ST plus léger , les acheteurs économisent 2 575 $.
L’Explorer ST à alésage complet! quant à lui, abandonne sa transmission intégrale standard pour 2022 et envoie par défaut toute la puissance de son moteur V6 bi-turbo aux roues arrière. Les prix officiels de 2022 ne sont pas encore connus! mais nous pouvons facilement supposer que le modèle à propulsion arrière ST économisera les mêmes 2 000 $ par rapport à son homologue AWD qui s’applique au reste de la gamme Explorer.
400 Chevaux Pour Les Modèles King Ranch Et Platinum
Jusqu’à présent, le V6 EcoBoost biturbo de 3,0 litres de 400 ch de l’Explorer était réservé aux modèles ST uniquement! avec l’application Platinum du même moteur désaccordé à 365 ch. Plus maintenant. Pour 2022, les versions Platinum et même King Ranch bénéficient du traitement V6 EcoBoost à pleine puissance. Ces deux modèles ajoutent également le pack Technologie à leur liste d’équipement standard. En tant que telles, les deux versions sont désormais livrées de série avec un écran tactile de 10,1 pouces! des sièges multi-contours et un système audio B&O à 14 haut-parleurs. Site officiel Ford
Les autres améliorations de la gamme Explorer pour 2022 incluent :
- Option banquette de deuxième rangée sur les modèles Timberline
- Nouvelle garniture de siège sur le pack Apparence XLT Sport avec traversins de siège en ébène avec inserts Light Slate
- Deux nouvelles couleurs extérieures : Stone Blue et Burgundy Velvet
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire