La Force India VJM11 F1 continue à utiliser le schéma de peinture audacieux.
Vijay Mallya, le directeur de Sahara Force India, estime que le lancement du nouveau VJM11 peut aider l’équipe à «se battre pour des points à chaque course» en 2018. La VJM11 dévoilé par les pilotes de l’équipe Sergio Perez et Esteban Ocon au début des essais de pré-saison sur le circuit de Catalunya à Barcelone ce matin.
Des points à chaque course cette année
Le directeur de l’équipe, Mallya, a déclaré; « Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas consolider notre position et nous améliorer. Oui, la Formule 1 est un environnement très difficile et compétitif, mais nous sommes une équipe établie avec une continuité dans tous les domaines de l’entreprise. Nous ne prenons rien pour acquis, mais nous serons déçus si nous ne nous battons pas pour des points à chaque course cette année. «
Doté d’une nouvelle livrée « look frais » intégrant le rose, le magenta et l’argent. La voiture 2018 est_basée sur le modèle de l’année dernière. Le directeur technique Andrew Green a déclaré; « L’ADN de la voiture est encore très semblable à celui de la voiture de l’an dernier. Nous avons pris la décision, il y a un certain temps, que la spécification de lancement de la voiture 2018 serait_basée sur notre compréhension de la voiture de 2017, mais avec toutes les nouvelles structures requises par la réglementation en place.
« C’est un point de départ, une bonne référence pour introduire des changements assez rapidement; cela donne plus de temps à notre département d’aérodynamique pour développer une voiture pour la première course en Australie, plutôt que d’avoir à libérer des pièces plus tôt pour les tests.
De nouveaux logos
Le VJM11 a_été présenté avec de nouveaux logos de la marque pétrolière PEMEX sur les rétroviseurs. Tandis que le nouveau partenaire de lubrification de l’équipe, RAVENOL, affiche son logo sur les barges. La couverture du moteur voit la marque de NEC que les spécialistes japonais des TIC prolongent leur partenariat avec l’équipe pour une quatrième année.
Les partenariats de longue date avec Claro, Infinitum et TelCel se poursuivent en 2018. Cela avec les trois marques bien en vue sur le VJM11. De même, la relation de l’équipe avec Hype se poursuit pour une quatrième saison. Aussi avec l’image de marque sur le nez et le rouleau. Tandis que le partenaire de longue date, Kingfisher, prend position sur le capot moteur et l’arrière de l’aileron arrière. L’image de marque de la marque de génie industriel DUO est_positionnée sur la structure arrière de la voiture.