Sahara Force India F1 Team équipe de Formule 1.
Qu’est-ce qui se passe avec Force India? Nous savons que l’équipe a des difficultés financières et qu’elle recherche un acheteur. Bien sûr, elle dit toujours que c’est faux. Actuellement, les rumeurs de plus en plus fortes de compagnies intéressées à acheter Force India. Serait-ce que l’année prochaine FI sera Andretti Autosport?
Fin 2007, la multinationale indienne Vijay Mallya a racheté l’équipe en faillite Spyker Formula One. Un an auparavant, sous la direction de Victor Muller, Spyker avait acheté l’équipe en difficulté de la Midland F1 racing à Colin Kolles. Ils avaient acheté le fameux Grand Prix de Jordanie à Eddie Jordan. Jusqu’ici l’histoire.
Force India pouvait compter sur beaucoup de soutien.
Depuis ses débuts, Force India pouvait compter sur beaucoup de soutien de la part des fans et des investisseurs. Les deux dernières saisons, Force India ont montré leur réel potentiel en finissant quatrième au championnat. Vous diriez que l’avenir de l’équipe est formidable… vous diriez même cela. C’est loin d’être.
Tout le monde sait que Vijay Mallya a des problèmes avec les autorités fiscales indiennes. Il doit payer des millions pour ses entreprises qui ont déjà fait faillite. Il y a une raison pour laquelle les autorités indiennes ont demandé son extradition ces dernières années. Ces problèmes personnels ne devraient pas affecter l’équipe, mais au moins une de ces sociétés était liée à Force India en tant que sponsor.
L’équipe était en difficulté financière.
L’année dernière, en novembre, il est devenu évident que l’équipe était en difficulté financière et recherchait de nouveaux sponsors et investisseurs pour ajouter de l’argent à l’équipe. Cependant, à cause des problèmes de Mallya, les sponsors n’osaient pas investir dans l’équipe. Pourquoi voudriez-vous investir dans une équipe, avec un chef d’équipe corrompu? De ce fait, l’équipe n’est pas en mesure de développer correctement le VJM11, comme le montrent les résultats de cette année.
Ce que beaucoup de gens ont oublié, c’est que Force India a demandé à la FIA de verser un acompte sur le prix de l’argent. La FIA n’a pas accédé à la demande due à Renault. L’équipe n’a pas été d’accord à cause du directeur de l’équipe qui a créé la lutte financière pour l’équipe. Même l’équipe n’a pas reçu le dépôt; il est entré dans la nouvelle saison en toute confiance.
Rich Energy
En avril, Rich Energy a annoncé son intérêt pour l’équipe. Selon certaines rumeurs, Rich Energy aurait offert à l’équipe 200 millions de dollars pour la prise en charge de l’équipe. La prise en charge n’a jamais eu lieu. De plus, Force India a continué à dire qu’ils étaient en contact avec plusieurs sponsors potentiels. Bien sûr, il n’ya pas eu de nouveaux sponsors à attendre pour certains petits.
Les rumeurs sont devenues folles ces dernières semaines. Tout d’abord, la nouvelle parue récemment, à savoir que Force India avait demandé un prêt de plusieurs millions à Liberty Media pour pouvoir rester sur la grille. L’équipe nie avoir demandé un prêt mais plusieurs médias affirment que cela s’est produit. De plus, cette Mercedes aurait plusieurs fois couru le rachat de l’équipe de Force India.
Sont-ils intéressés à créer une équipe Mercedes B? Comme RedBull Racing le fait avec Toro Rosso? Comme Ferrari l’avait-il prévu dans les années 1990 avec Sauber?
BWT, actuellement l’un des principaux sponsors de l’équipe, est intéressé par la reprise de l’équipe.
Cependant, la rumeur qui est apparue récemment après le Grand Prix à Montréal est plus susceptible de se produire, ou disons plus solide à croire. Andretti Autosport est intéressé par une prise de contrôle de l’équipe. Du moins s’il faut croire les rumeurs et la chronique de Joe Saward sur Motorsportweek .
Andretti Motorsport
Michael Andretti était dans le paddock lors du Grand Prix du Canada, et il a été dit que lui et plusieurs membres de la société Andretti Motorsport avaient été vus à quelques reprises dans un complexe de la fosse de Force India. Est-ce vraiment arrivé? Bien, cela ne me dérangerait pas de voir Andretti en Formule Un, mais cette fois en tant qu’équipe de Formule Un. Les rumeurs d’Andretti Motorsport ont amené son équipe en Formule Un. L’histoire sera sûrement poursuivie!