Le Fisker Ocean vient d’être présenté en marge du CES Las Vegas
Henrik Fisker a payé de sa personne ce dimanche pour présenter son nouveau bébé Ocean au monde entier. Un SUV 100% électrique, qui cherchera à tailler des croupières au Model Y de Tesla.
Le segment des SUV tout électriques devrait obtenir l’un de ses ajouts les plus importants. Cela lorsque les premières livraisons du Fisker Ocean commenceront au début de 2022. L’homme derrière la création de l’Ocean est Henrik Fisker. C’est son entreprise qui a vendu le Fisker Karma qui a depuis été abandonné. Avec un PDSF réclamé de 37499 $ (tombant à seulement 29999 $ en tenant compte d’un allégement fiscal fédéral). L’Ocean n’est_pas seulement un VUS électrique avancé, mais aussi un VUS raisonnablement abordable.
Moteur, transmission et performances
La puissance proviendra d’une batterie au lithium-ion de 80 kWh avec une autonomie attendue comprise entre 250 et 300 miles. Il n’y a pas beaucoup plus de détails sur le groupe motopropulseur électrifié. Mais un temps revendiqué de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes pour le modèle le plus rapide verra. Ce SUV laissera derrière lui certaines voitures de sport sérieuses. Des configurations à deux et à quatre roues motrices seront disponibles.
Comment est la technologie de l’océan?
Avec des performances solides et un prix étonnamment attrayant. Le Fisker Ocean arbore des détails de style intéressants tels que des lumières ultra-minces et un toit solaire. Un «mode californien» spécial déroulera toutes les fenêtres en appuyant sur un bouton. Tandis qu’un mode karaoké (vu précédemment sur le nouveau Teslas) fera également son apparition. La cabine très moderne ne comportera pas seulement des surfaces composées à 100% de polyuréthane polyuréthane et d’autres matériaux durables, mais dispose d’un écran tactile central géant.
Prix proposé inférieur à 40 000 $
Sous-évaluant confortablement le prochain Tesla Model Y. Les acheteurs intéressés peuvent désormais passer leurs commandes pour l’océan via le site Web officiel! ou sur l’application mobile de la marque, bien que des frais de réservation de 250 $ soient_requis. La production de l’EV devrait commencer fin 2021 et les premières livraisons sont attendues au début de l’année suivante. Il sera fascinant de voir la réception de cet entrant passionnant dans le segment des multisegments électriques.