Le Fisker Alaska revendique fièrement le titre de camionnette électrique la plus légère au monde.
Le Fisker Alaska est le véhicule « tout » de l’entreprise : une tenue de route et une dynamique de conduite sportives combinées au confort d’un SUV de luxe et à tout ce que les acheteurs exigeants du marché en plein essor des camionnettes attendent. Mais Fisker a également l’intention de faire du Fisker Alaska le pick-up le plus durable au monde lorsque les livraisons commenceront en 2025.
Galerie – Fisker Alaska Concept 2023
Voici quelques-unes des caractéristiques du Fisker Alaska Concept 2023 :
- Moteurs électriques : Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu
- Puissance : 500 ch
- Couple : 770 lb-pi
- Accélération 0-100 km/h : 4,5 secondes
- Autonomie : 480 Km
- Vitesse de pointe : 193 km/h
- Design extérieur : Camion tout-terrain avec un design robuste et élégant
- Cabine : Spacieuse et luxueuse. Elle a des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant, un système audio premium et un toit ouvrant panoramique
- Caractéristiques de sécurité : Système de freinage d’urgence automatique, système de maintien de voie et régulateur de vitesse adaptatif.
Il impressionne par son adaptabilité
La société innove également avec le véhicule, en particulier en ce qui concerne le lit. Conçu pour s’étendre de 4,5 à 7,5 pieds grâce à une cloison Houdini derrière les sièges arrière qui peuvent s’abaissée électroniquement dans l’espace créé par la disposition de la batterie du Plate-forme FM31. La porte Houdini sera protégée par un panneau rabattable.
Avec le hayon électrique abaissé et les sièges arrière abaissés, le lit s’étend jusqu’à 9,2 pieds. Lorsque les sièges arrière sont rabattus et que le Houdini est abaissé ! les sièges arrière sont protégés par des panneaux rabattables dont un panneau rabattable derrière les sièges avant. Au-delà de cela, Fisker vise à ce que le Fisker Alaska soit le pick-up électrique le plus léger au monde. Il dispose d’un espace de stockage supplémentaire dans un coffre avant isolé.
Performances durables
Le Fisker Alaska proposé avec deux batteries – 75 kWh et 113 kWh . Elles offriront une autonomie de 230 à 340 miles ; le temps de 0 à 100 km/h ira de 3,9 à 7,2 secondes. Le véhicule mesurera 17,4 pieds de long et séduira les propriétaires avec un grand porte-gobelet, le plus grand au monde, un porte-chapeau de cow-boy, un rangement dans le cockpit pour les gants de travail, un grand accoudoir central avec rangement pour lampes de poche et stylos, et un plateau passager avec une tablette titulaire. Les roues seront disponibles dans les tailles 20 et 22 pouces.
La production du Fisker Alaska devrait commencer au premier trimestre de 2025. Les clients intéressés peuvent réserver le véhicule pour 250 $ pour leur premier Alaska et 100 $ entièrement remboursables pour le second. Source