La nouvelle Fiesta ST 2018 réglé pour dépasser 200 chevaux.
La Ford Fiesta ST 2018 est la version la plus puissante et sportive de la gamme Fiesta. Traction sur les roues avant, trois cylindres, 1,5 litres et 200 chevaux. Ainsi elle a la même puissance que le ST200 de génération précédente. D’ailleurs elle sera disponible en Europe au début de 2018 avec une carrosserie de trois et cinq portes.
La Motorisation
Le moteur est suralimenté par un turbocompresseur. L’admission variable et combine l’ injection directe et indirecte de l’ essence. Développe 200 chevaux, 290 Nm de couple maximal et peut faire le 0 à 100 km / h en 6,7 secondes, le même que qu’ une Renault Clio RS de puissance identique. Elle dispose d’ une fonction qui désactive un cylindre pour réduire la consommation lorsque peu d’ énergie est demandée.
Vous pouvez via un bouton sur le tableau de bord sélectionner les modes de conduite multiples (Normal, Sport et Track). Cela modifie la réponse de la direction, le moteur, le contrôle du son d’échappement et la stabilité des performances. Le bruit du moteur amplifié à l’intérieur de deux façons. Ainsi par le biais d’une soupape à l’échappement permet plus ou moins de débit, et par le biais d’un émulateur électronique qui fonctionne à travers les haut-parleurs.
En mode piste, désactive le contrôle de traction et de contrôle de la stabilité permet a l’ essieu arrière avant d’ agir. En fonction Torque Control Vectoring, le contrôle de stabilité émule également le fonctionnement d’un différentiel à glissement limité pour améliorer la traction.
Une Carrosserie Differente
La Fiesta ST a un aspect différent de la gamme , car elle dispose d’ un pare-chocs différents, les grandes sorties d’échappement et un aileron arrière. En outre, il est possible de modifier l’aspect esthétique par l’ intermédiaire d’ une série de paquets en option. Ces accessoires sont un gril »avec les roues 18 pouces de diamètre. D’ autres éléments sont modifiables au goût. Ainsi le bouton du levier de vitesses, le volant, le tableau de bord des moulures décoratives et les poignées de porte. Recaro a fabriqué les sièges et un bleu spécifique du corps (Liquid Blue) disponible.
Le système multimédia que Ford a utilisé est le SYNC 3, les marchés les plus avancés aujourd’hui. Ainsi il est exploité par un écran tactile de huit pouces, a une compatibilité carplay avec Apple et Android. En option , le Fieste ST , il peut être équipé d’un spécialiste du son Bang & Olufsen . Toutes les autres caractéristiques de l’ équipement sont communs avec 2017 gamme Fiesta. Site officiel Ford